Retrouvez dès le 10 Janvier deux très belles sorties chez Bragelonne
LA GLOIRE A TOUT PRIX d'Emily Tesh
Tant que nous vivrons, l’ennemi nous craindra.
Kyr est l’une des meilleures guerrières de sa génération, le bras armé d’une planète disparue. Élevée dans les entrailles de la station Gaïa parmi les ultimes survivants de l’humanité, elle se prépare à combattre la Sagesse, la machine toute-puissante modeleuse de réalités qui a détruit la Terre. Mais lorsque le Commandement lui ordonne d’engendrer des fils jusqu’à ce que son corps cède et envoie son frère en mission suicide, elle comprend que l’initiative de venger l’humanité lui revient. Accompagnée d’un captif extraterrestre et de l’ami – brillant mais séditieux – de son frère, elle quitte son seul foyer et se retrouve projetée dans un univers bien plus complexe que ce qu’on lui avait enseigné, et plus extraordinaire que tout ce qu’elle avait pu imaginer.
« Kyr est une révélation… Jamais je n’ai souhaité le pire à quelqu’un, pour finir par me rallier à sa cause… Cruel et sauvagement humain. » Shelley Parker-Chan, autrice de Celle qui devint le soleil
Traduit par Claude Mamier.
_________________________________________________________________________________________________
LES DIEUX DE JADE ET D'OMBRE de Silvia Moreno-Garcia
Mexique, années 20. Le Jazz Age bat son plein, mais Casiopea Tun est trop occupée à récurer les sols de la maison de son richissime grand-père pour répondre à son appel. Elle rêve pourtant d’une vie loin de sa petite ville du sud du Mexique. Une vie dont elle serait maîtresse.
Cet avenir semble aussi inaccessible que les étoiles jusqu’au jour où elle découvre un mystérieux coffre en bois dans la chambre de son grand-père. C’est ainsi qu’elle libère, bien malgré elle, l’esprit d’un dieu de la mort maya. Un dieu qui lui demande de l’aider à récupérer le trône qui lui a été volé par son traître de frère. Un échec signifierait la mort, mais réussir permettrait à Casiopea de réaliser tous ses rêves…
En compagnie de ce dieu étrangement séduisant, et usant de son esprit aiguisé, Casiopea se lance dans un périple à travers son pays, des jungles du Yucatán aux lumières éblouissantes de Mexico… en passant par les noires profondeurs du monde des morts maya.
« Un sombre conte de fées inspiré par le folklore mexicain. L’autrice de Mexican Gothic nous offre un récit envoûtant qui aborde les thèmes de l’identité, de la liberté et de l’amour, et qui ne ressemble à rien de ce que vous avez pu lire. »
Bustle
Traduit par Olivier Debernard.