Gibbet Hill ou La Colline au gibet
Ajouter à une liste
Partager
Bram Stoker

Gibbet Hill ou La Colline au gibet

Autre
Parution: 9 avril 2025
15,00 €
Formats et éditions
Nombre de pages 128
ISBN 979-10-281-2265-2

L’extraordinaire récit oublié de Bram Stoker, grand maître de l’horreur et père de Dracula.
Un indispensable pour tous les amateurs de littérature gothique.

« J’imagine que s’il devait se produire un nouveau meurtre de nos jours, lança le garçon, hilare, quelqu’un irait se balancer sur Gibbet Hill ! »

Pour échapper au vacarme de Londres, un homme laisse ses pas le porter dans la campagne anglaise. Quand émergent, aux abords d’une colline au passé macabre, une tombe et trois enfants troublants, dont l’aura semble plus vieille encore que les pierres…


Publié en 1890 dans un supplément du Dublin Daily Express, Gibbet Hill, ou La Colline au gibet, tombe ensuite dans l’oubli jusqu’à disparaître. Redécouvert par hasard dans les archives de la Bibliothèque nationale d’Irlande plus de cent trente ans après sa parution, ce récit offre un aperçu inestimable des thèmes chers au père de Dracula et préfigure son chef-d’œuvre.

Laissez-vous emporter par cette histoire glaçante inédite en France, présentée dans une édition bilingue, sublimée par les envoûtantes illustrations de Mikaël Bourgouin, et préfacée par l’auteur best-seller Maxime Chattam.

Ajouter à une liste
Partager
A propos de l'Auteur Bram Stoker
Voir sa page
Abraham « Bram » Stoker (1847-1912) est l’auteur de douze romans, de nombreuses nouvelles et essais. Né dans la banlieue de Dublin, il étudie au Trinity College et commence sa carrière comme critique dans des journaux locaux avant de devenir administrateur de théâtre à Londres, ce qui lui permet d’intégrer la scène culturelle et de côtoyer les grandes figure...