En apparence, Saint-Ferdinand présente tous les signes d’un village tranquille : une rue principale depuis laquelle s’étend un paysage de fermes, un poste de police modeste, quelques restaurants et cafés, une épicerie… mais à mieux y regarder, on trouve là-bas quelque chose d’inhabituel : ce cimetière beaucoup trop grand et trop bien rempli, pour une communauté de cette taille. Il accueille les victimes du tueur de Saint-Ferdinand, insaisissable depuis près de deux décennies. Un homme enfin est arrêté… mais le village s’avère être la proie de forces encore plus sombres.
Quand un mal sans nom se révèle à Venus McKenzie, une adolescente du coin, elle découvre que le pouvoir de cette créature est lié de longue date à Saint-Ferdinand… et que les meurtres en série ne font qu’effleurer la surface d’un passé chargé de funestes secrets.
« Dubeau se révèle l’une des voix actuelles les plus originales du genre. Une imagination superbement macabre. »
Anthony Cipriano, créateur de Bates Motel
« Un chef-d’œuvre d’horreur qui vous tiendra en haleine à chaque rebondissement. L’auteur ne craint pas d’affronter Stephen King sur son propre terrain, celui de la peur, et se laisse guider par un talent infaillible pour le suspense, alors qu’il vous entraîne d’un chapitre à l’autre à un rythme effréné. Haletant dès la première page. »
Crypt TV
« Dubeau est un conteur hors pair. Les amateurs d’horreur, de thrillers et de mystères trouveront de quoi étancher leur soif dans ce livre. »
Criminal Element
« À la croisée de Stephen King et de Jeepers Creepers. À recommander sans réserve aux lecteurs de fantastique et d’horreur. »
Fantasy Faction
« Dubeau fait preuve d’une puissante imagination… une expérience à ne pas manquer. »
Wicked Horror
« Un somptueux récit gothique qui regorge de meurtres et de mystères. Parmi tous les romans que j’ai lus ces dix dernières années, c’est probablement l’un des plus passionnants. »
Fangoria Magazine
« N’ouvrez pas ce livre si vous avez quelque chose d’important à faire, car vous serez incapable de vous interrompre avant la fin. »
Tom Merritt, auteur de Pilot X
« Ce roman apporte une brillante contribution au genre avec l’histoire de ce village, ultime rempart entre un mal innommable et le reste de l’humanité. »
VOYA Magazine