Moins d’une génération après la guerre opposant les hommes au démons – si peu de temps pour reconstruire un monde –, les alagai sont de retour, leur roi déterminé à prendre sa revanche. Ultime forteresse qui se dresse devant la ruche des chtoniens, la Lance d’Ala est peut-être déjà tombée…
Au cœur du conflit, c’est à Olive Papier de conduire la résistance. Car seul un héritier de Kaji peut porter la couronne qui commande les portes de la forteresse. Avec Ahmann Jardir pour père, Olive n’a d’autre choix que de jouer le rôle de chef de guerre. Mais suivre les traces d’Ahmann ne lui sourit pas davantage que de marcher dans celles de sa mère.
Né avec des pouvoirs incontrôlables, Darin Bales passe pour un garçon incapable de survivre seul. Pourtant, afin d’arracher sa mère aux griffes de l’Alagai Ka, le roi démon, il est prêt à braver tous les dangers.
Alors qu’ils luttent tous deux pour écrire leur propre histoire, Olive et Darin demeurent inextricablement liés à l’héritage de leurs parents, qui les condamne à combattre le roi démon et sa nouvelle reine. S’ils échouent, l’humanité pourrait ne pas y survivre.
« Peter V. Brett entraîne le lecteur comme ses personnages dans une épopée grisante et sans concession, à travers le monde des runes, peuplé de démons. » Naomi Novik
« Complots et actes de bravoure se mêlent dans ce récit savamment orchestré, où le rang et la naissance déterminent tout, le bon comme le mauvais… Peter V. Brett s’est surpassé. » Terry Brooks