Oubliée dans la campagne du Kansas, à Kill Creek, une demeure ancienne se dresse au bout d’une sombre route de prairie. Elle est restée vide, abandonnée et en proie à la végétation pendant bien des années. Bientôt, sa porte se rouvrira pour la première fois depuis des décennies. Mais quelque chose attend, qui rôde dans les ténèbres, avide d’accueillir ses nouveaux visiteurs…
Lorsque l’écrivain d’horreur à succès Sam McGarver est convié à passer la nuit d’Halloween dans l’une des maisons hantées les plus tristement célèbres du pays, il accepte à contrecœur. Au moins ne sera-t-il pas seul : trois autres maîtres du macabre, qui tous ont contribué à façonner l’horreur moderne, vont se joindre à lui. Mais ce qui ne devait être qu’un coup marketing va se muer en lutte pour survivre. L’entité qu’ils ont réveillée va les suivre et les torturer, menaçant de les intégrer à l’héritage sanglant de Kill Creek…
« À ne pas lire la nuit. »
The New York Times Book Review
« De l’horreur gothique intense, maîtrisée de bout en bout et superbement orchestrée. »
Joyce Carol Oates
« Une méditation sur l’horreur elle-même. Pourquoi nous en lisons, pourquoi nous y prenons du plaisir… Un talent de conteur digne de Stephen King. »
The A.V. Club
« Je pensais qu’il n’y avait plus de bonnes histoires de maisons hantées avant de lire ce roman. »
J-F. Dubeau, auteur du Dieu caché
« On n’avait rien lu d’aussi terrifiant depuis Shining. Une entrée en matière brillante, un talent remarquable pour susciter l’angoisse et la terreur… Scott Thomas s’illustre avec ce premier roman. »
The Hollywood Reporter
« Un récit angoissant et cinématographique, doublé d’une réflexion provocante sur le genre de l’horreur. Un must pour les amateurs de The Haunting of Hill House. »
Booklist
« Un groupe d’auteurs à succès qui se réunissent dans une célèbre maison hantée de la campagne du Kansas. Une entité menaçante qui se lance à leur poursuite lors de la nuit d’Halloween. Effrayant, tordu, un indispensable du genre. »
Geeks of Doom
« Des personnages réussis, une atmosphère inquiétante et une histoire morbide à souhait. Les amateurs d’horreur vont adorer. »
Scream Magazine
« Macabre et haletant, le must de l’horreur. Rappelant les classiques comme The Haunting of Hill House, des éléments du cinéma d’horreur japonais tel The Ring, et une pincée de l'épouvante d’Amityville… retournements de situation inattendus et peur panique au programme. »
Fantasy Faction
« Ce roman nous plonge dans un univers terrifiant, avec un final impressionnant. Ce premier roman fait de Scott Thomas une plume incontournable de la scène horrifique. »
HorrorTalk
« L’épouvante cinématographique de The Conjuring, la plume en plus. Le genre de livre qui nous rappelle l’époque où l’on dévorait les livres avant les séries. »
The BloodList
« Twists imprévisibles et personnages hauts en couleur au programme. »
Horrible Imaginings Podcast
« Au niveau de classiques comme Shining et The Haunting of Hill House. Intelligent, original et immersif. »
Tracking Board