21h15. Minuit approche. Quand les douze coups sonneront, l’Armée prendra le pouvoir pour de bon. Mais pour cela, il faut que ses membres se mettent d’accord sur la suite à donner aux événements. Et pas le temps de tergiverser… Sophie a déjà tranché, elle fera l’amour avec les cinq officiers qui forment le groupe Anis.
Néanmoins, cela présuppose d’abord de réussir ce coup d’état pour renverser le régime en place. Ils sont tous d’accord sur ce point et aussi sur le fait que leur coup ne peut pas échouer. Mais le signal doit être lancé à 22h…
21h20. Un accord est imminent. Seule reste la question des maths modernes pour mettre la machine en marche et renverser le pouvoir.
Né en 1934, Michel Jeury publie Aux étoiles du destin – écrit à dix-sept ans – dans la collection « Le Rayon Fantastique » en 1960. Le roman est salué comme une révélation. Après treize ans de silence, il publie Le Temps incertain, premier d’une liste de chefs-d’œuvre qui imposeront Jeury comme le chef de file de la nouvelle vague française des années 1970.