Dans un monde ruisselant de sang, Andrew Keane, anciennement colonel de l’armée de l’Union, est désormais le leader de la résistance humaine face à un ennemi plus terrible que le pire des cauchemars…
La horde merkie, qui asservit les êtres humains comme du bétail depuis des centaines de générations, a décidé de mobiliser toutes ses forces afin de venger l’assassinat de son chef. Face à une telle puissance et à la maigreur de leurs effectifs, Keane et ses hommes n’ont d’autre choix que d’abandonner leurs terres et d’avoir recours à la politique de la terre brûlée.
Après trente jours de deuil rituel, les Merkis et leur nouveau chef, l’ambitieux et déterminé Tamuka, comptent bien exterminer tout espoir de victoire et tuer dans l’œuf toute volonté future de rébellion…
William R. Forstchen est né en 1950 dans le New Jersey. Il enseigne l’histoire à l’université de Montreat (Caroline du Nord) en tant que spécialiste de la guerre de Sécession, la passion de sa vie qui est à la source de la plupart de ses romans.