Voici les mémoires passionnantes – et hilarantes ! – d’un des plus grands noms de l’édition française de la fin du XXe siècle. Un des quatre grands qui ont donné ses lettres de noblesse à la science-fiction dans l’hexagone.
Dans cette autobiographie, Jacques Sadoul livre enfin ses souvenirs de 35 ans d’édition des littératures de genre, dont la création d’une collection SF chez J’ai lu. À travers des rencontres prestigieuses, des hasards saisissants et une foule d’anecdotes, il se fait chroniqueur d’une époque où tout était possible, car tout était à faire.
De plus, et pour la première fois, vous découvrirez les visages de vos écrivains préférés grâce à une galerie de portraits photographiques appartenant à la collection personnelle de l’auteur.
Si vous voulez entrer dans l’intimité des grands de l’édition et du roman populaire, rencontrer Barbara Cartland, Gotlib, van Vogt ou Stephen King, savoir comment les mangas sont apparus en France, qui étaient Jacques Bergier ou Frédéric Ditis, participer à la bataille de Librio... alors vous tenez entre vos mains la référence essentielle que tout fan de BD, passionné de SF ou apprenti historien se doit de posséder.
C’est dans la poche ! est notre héritage, car nous sommes tous les enfants de Sadoul.* * C’est sa femme qui va être surprise...