Les lieux les plus familiers dissimulent souvent des failles, écho de ces fêlures que l'on porte en soi, nous révèle la princesse du fantastique français.
Il suffit de si peu, parfois, pour que tout bascule... « Une réussite majeure et la démonstration d'un talent déjà très sûr {...] Le superlatif vient aisément sous la plume pour qualifier l'écriture et ses arabesques insidieuses, l'effet produit sur le lecteur par ces textes à la fois ensorcelants et dérangeants, du fantastique mythologique à la ghost story innovante [...] Mélanie Fazi est déjà un écrivain à part entière : sa voix originale fascine. »
Dans En forme de dragon, Faustine a un papa qui passe ses journées et ses nuits dans son atelier, sur ses peintures. La petite réussira-t-elle à l’aider dans ce qui n’est plus un travail ou une passion, mais une véritable obsession ?
Née en 1976, Mélanie Fazi est la princesse du fantastique français, acclamée par les critiques et le public. Plusieurs de ses nouvelles ont même été traduites et publiées dans des revues anglo-saxonnes. Elle a reçu le prix Merlin en 2002 (meilleure nouvelle) et 2004 (meilleur roman), le prix Masterton en 2005 (meilleur roman) et le Grand Prix de l’Imaginaire...