Il n’est de pire souhait que celui qui se réalise…
Evan rêvait d’aventure, et celle-ci vient frapper à sa porte, condamnant ceux qu’il aime. Lorsque les inquisiteurs rasent son paisible village, il n’a qu’une seule option : la fuite. Par chance, il rencontre sur la route un sage ménestrel qui accepte de le guider à travers le vaste monde. Mais Gaelion est peut-être plus qu’un simple harpiste…
Que l’on soit puissant ou misérable, le sort n’épargne personne.
Caessia, jeune princesse de Tireldi, est contrainte de quitter le palais de son père pour éviter un mariage arrangé. Elle découvre ainsi la tyrannie que sa Maison fait peser sur le malheureux royaume. Bientôt viendra l’heure de choisir la cause qu’elle servira. Elle en a les moyens : cette princesse connaît cent façons d’abattre un adversaire à mains nues…
Et tandis que planent d'anciennes prophéties, l'ombre des Anciens Rois semble se refermer implacablement sur ces jeunes gens. Tous doivent échapper aux terribles ennemis lancés à leurs trousses et à l’effrayante magie qui les harcèle. L’avenir du monde de Genesia est à ce prix, car les destinées d’Evan et Caessia sont liées à sorcelame : seule cette arme gravée de runes peut empêcher la Dernière Prophétesse de s’emparer du monde.
Mais qui saura manier l’épée enchantée ?
Alexandre Malagoli est né en 1976 en Bretagne. Il a enchaîné de nombreux métiers avant de devenir écrivain. Il a depuis publié, aux éditions Bragelonne, Le Seigneur de cristal et le cycle Genesia, et chez d'autres éditeurs, La Pierre de Tu-Hadj et l'Archipel de la Lyre.