« En Fantasy, il y a les auteurs classiques, qui savent souvent nous divertir avec talent, et puis il y a Erik Wietzel. Ses histoires sont tout bonnement ce que j’ai lu de plus réussi en la matière. » Maxime Chattam
Adrian, l’empereur déchu, est de retour. À la tête de son armée, il chevauche à travers le continent, dans la guerre et les flammes, afin de libérer son peuple et sa terre de ses odieux occupants… les morts !
En effet, depuis le monde des défunts, le mage renégat Golan Tark poursuit son entreprise de domination. Si personne ne l’arrête, il atteindra bientôt son but ultime et les vivants seront définitivement condamnés.
L’heure de la résistance a sonné, pour Litti l’apprenti magicien, pour Iriane et l’impératrice Onahra prisonnières des enfers, et même pour le vieux Jocquinius parti à la rencontre des dragons, au-delà de Consolata. Là se cachent le secret du pouvoir ennemi et une menace plus grande encore, tapie dans la Forteresse des Secrets.
Heureusement, le chef de guerre Adrian détient un atout crucial : le Sarment du Temps qui lui permet de lire l’avenir… Mais est-ce vraiment un avantage de voir l’horreur qui frappera tous ceux que vous aimez ?
Né en 1967, Erik Wietzel est l’un des plus beaux talents de la Fantasy et du thriller. On lui doit notamment Les Dragons de la cité rouge et Ne cherche pas à savoir. Il est membre de la Ligue de l’Imaginaire, composée également de Bernard Werber et Henri Loevenbruck, entre autres.