Retour au Pays Imaginaire...
Un garçon légendaire peuple les contes transmis dans ma famille. Il glisse sur les rayons du soleil, chevauche le vent, et la liberté coule dans ses veines. D’après la légende, son cœur est sauvage.
Ce garçon vivait dans une terre lointaine cachée derrière une étoile, une terre où les pirates étaient encore réels, où les sirènes vivaient au grand jour, et où les fées voletaient dans les airs comme des feuilles d’automne dans la brise. Il a emmené ma mère dans ce pays, comme ma grand-mère et mon arrière-grand-mère avant elle.
Et, un jour, il viendra pour moi.
Arrachée à sa vie londonienne pour explorer un lieu au-delà des étoiles, la petite-fille de Wendy, Daphne, est déchirée entre le garçon légendaire – Peter Pan, dont le destin est irrévocablement lié à celui de sa famille – et Jem Hook, le pirate qui a su s’emparer de son cœur malgré elle.
Rempli d’espoir et de peines de cœur, de beauté et de trahison, de rêves et d’une réalité dévastatrice, Never nous interroge : peut-on réellement être libre si on s’accroche à son passé ? Et qu’arriverait-il si nous lâchions totalement prise – rien qu’une fois ?