Oserez-vous regarder dans le sac ?
« Un roman incroyable et sombre comme je les aime. Je vous le conseille vraiment car c’est une petite pépite. »
http://evasionslitteraires.weebly.com/romans/un-sac
« Il faut courir acheter ce livre. D’abord, pour le style. Mon Dieu que c’est bien écrit, diable que sa prose est poétique, forte et douce à la fois, délicate et tranchante dans un même mouvement. Solène Bakowski sait choisir le terme, l’idée, voire le son exact pour dire précisément ce qu’elle veut. Une leçon d’expression pour tout écrivain en herbe qui se respecte. Attention, auteur à suivre ! »
http://savoiebolivia.blogspot.fr/2015/04/un-sac.html
« Un véritable coup de cœur. Ou un coup de poignard. »
http://leslecturesdebibliophile.blogspot.fr/2015/04/un-sac-de-solene-bakowski.html
« Ce livre est une vraie réussite, du début à la fin. Il fait partie de ces livres qu’on n’oublie pas, qu’on ne peut pas oublier, qui nous laisse toujours une trace. »
http://boookseverywhere.blogspot.fr/2015/03/un-sac-solene-bakowski.html?m=1
« Quelle belle découverte servie par une si belle plume ! »
http://www.envies-de-livres.fr/2015/04/un-sac-solene-bakowski.html
Oserez-vous regarder dans le sac ?
En pleine nuit, une jeune femme attend face au Panthéon, seule, un petit sac dans les bras qu’elle serre comme un étau. Cette femme, c’est Anna-Marie Caravelle, l’abominable, l’Affreuse Rouquine, la marginale.
Vingt-quatre ans plus tôt, Anna-Marie, fille d’un suicidé et d’une folle à lier, a été prise en charge en secret, à l’insu du reste du monde, par la vieille Monique Bonneuil, qui ne s’imaginait pas qu’elle abritait un monstre sous son toit. Un monstre que, lentement, elle a fabriqué. Car la petite fille, poussée par ses démons, hantée par son histoire, incapable de distance, se met à tuer. Tuer, sacrifier pour régler ses comptes, tout simplement.
Mais que fait-elle là, Anna-Marie, désormais jeune femme, agenouillée en plein Paris au milieu de la nuit ? Et que contient ce mystérieux sac qu’elle serre dans ses bras ?
Le mot de l’éditeur
Le premier roman de Solène Bakowski a une histoire particulière. D’abord autopublié, il a emporté l’adhésion de plus de 15 000 lecteurs, avant d’être publié par Bragelonne, dans sa collection de poche Milady Thriller.
Solène Bakowski a écrit un conte noir, cousu de tendresse et d’effroi. Un thriller à l’écriture subtile, balancée, le récit de la vie d’une gosse malmenée par le monde.
Milady Thriller publie ce roman au format poche pour lui permettre d’accéder, à petit prix, à tous les lecteurs qui n’ont pas eu la chance de le lire au format numérique.
Un sac de Solène Bakowski a reçu le Prix spécial du Jury 2015 sur Amazon.