Au cœur de la banquise de l’océan Arctique, on retrouve un homme à moitié mort de froid. Tom Anderson est le seul survivant de la catastrophe qui a frappé Zodiac Station, une base scientifique située à l’extrême-nord du cercle polaire.
Secouru, Tom raconte une histoire incroyable, les recherches secrètes des membres de Zodiac, les rouages du drame en huis clos ou jalousie et paranoïa ont précipité leur perte. Tout avait commencé par un accident mortel éveillant les doutes d’un nouvel arrivant pour qui tout le monde était suspect. Quel était le véritable rôle d’Annabel, la vénéneuse glaciologue ? Que cachaient les sous-sols de la base russe désaffectée, interdite d’accès ?
Mais le récit de Tom comporte des failles. D’où vient le sang sur ses vêtements, siglés au nom d’un autre ? Et si le danger l’avait suivi ?
Tom Harper est né en Allemagne de l’Ouest en 1977. Il a étudié l’histoire à Oxford. Il vit à présent à New York avec sa femme et ses deux fils. Ses romans sont traduits dans une vingtaine de langues.