Nous vivons certainement l’âge d’or de la bit-lit, notamment grâce aux publications de Milady consacrées au genre. Mais Bragelonne propose aussi quelques pépites… la preuve.
« Lettres écarlates n’est pas seulement le meilleur roman de bit-lit de l’année, c’est peut-être l’un des meilleurs de tous les temps. » All Things Urban Fantasy
Avec un tel blurb, vous comprendrez qu’on se soit penché sur cette série. D’autant qu’Anne Bishop n’est pas inconnue de notre bataillon, puisqu’elle a écrit La Trilogie des Joyaux noirs, une Fantasy gothique et sensuelle entre Jacqueline Carey et Guy Gavriel Kay. Cette fois, elle nous propose un décor urbain, démontrant qu’elle n’a rien à envier à ses pairs.
Meg Corbyn a vécu toute sa vie coupée du monde, traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules se servant de ses visions du futur pour s’enrichir. Lorsqu’elle s’enfuit, ils sont prêts à tout pour la récupérer, même à s’aventurer sur le territoire des Autres : des créatures de cauchemar, prêtes à éradiquer l’humanité au moindre faux pas, auprès desquelles Meg va trouver refuge.
Mais si Simon Wolfgard, loup-garou et chef de la communauté, est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, il pourrait à tout moment décider de simplement éliminer cette source de danger pour les siens…
Dans Lettres écarlates, les créatures surnaturelles sont l’espèce dominante. Parmi ces « Autres », les loups-garous sont des animaux qui portent parfois une peau humaine. Par conséquent, ils ne sont pas dociles ou apprivoisés. Ils agissent à l’instinct et sont prêts à exterminer quiconque menace leur meute. Une sorte de retour aux créatures originelles des romans d’horreur que nous aimons tous. Une narration élégante, mélancolique, combinée à une héroïne toute en finesse malgré sa force intérieure, finissent de faire de Lettres écarlates l’un des meilleurs romans de bit-lit de notre catalogue.
Le roman est maintenant disponible, aussi bien dans sa version physique que dématérialisée.