Comme vous le savez certainement, vous qui consultez régulièrement ce blog, Bragelonne s’associe avec les nouvelles éditions Huginn & Muninn pour publier un ouvrage exceptionnel sur le mythique Dark Vador.

 

Un extrait du storyboard d’Alex Tavoularis. (TM & © 2009 Lucasfilm Ltd.)Rappelez-vous, dans le numéro d’été de Neverland, nous avions interviewé Rodolphe Lachat, directeur de cette nouvelle entité éditoriale qui proposera, à partir de novembre, une sélection de beaux livres centrés sur divers aspects de la pop culture. (Ladite interview est également disponible derrière ce lien.) Et le premier d’entre eux, c’est justement le simplement – mais parfaitement – baptisé Dark Vador.

Traduction française de The Complete Vader, cet ouvrage de Ryder Windham et Peter Vilmur (deux experts de la franchise) a été publié l’an passé en terre yankee. Véritable encyclopédie, cet énorme bouquin est complètement dédié au personnage d’Anakin/Vador, et plus particulièrement au phénomène qui l'entoure. Car si la vague a commencé au cinéma, il n’y a pas une seule facette de notre petit monde qui n’ait pas été influencée par Star Wars. Les quelques photos qui ponctuent cet articles le prouvent. Et ce n’est là qu’une toute petite partie de ce que propose le livre.

Essai de couverture pour la novélisation d’Un Nouvel espoir, par le grand Ralph McQuarrie. (TM & © 2009 Lucasfilm Ltd.)               Poster promotionnel pour L’Empire contre-attaque. (TM & © 2009 Lucasfilm Ltd.)               Publicité pour le punching-ball Vador de Kenner (1978). (TM & © 2009 Lucasfilm Ltd.)

Couverture du numéro 76 de la BD Star Wars, par Tom Palmer et Glynis Wein (1983). (TM & © 2009 Lucasfilm Ltd.)Pas loin de 170 images différentes, et une tonne de textes traduits par Pascal Pinteau, le plus grand spécialiste français en matière d’effets spéciaux et de merchandising, le livre est bourré à craquer d’archives en tout genre, reproduites ou intégrées en fac-similés et documents détachables. Il y a même des stickers. Par exemple, pas plus tard qu’hier, votre serviteur a tenu entre les mains une page du scénario de L’Empire contre-attaque, gribouillée par un jeune prodige de l’époque. (G.L. Nous ne dirons que ça pour garder son anonymat.) Autant vous dire que je me suis senti tout chose…

Neverland proposait aux petits chanceux que vous êtes de précommander l’ouvrage à un prix défiant toute concurrence : 39,90 € au lieu de 59,90 €, prix normal auquel vous trouverez le livre-objet en librairie. Sachez que cette souscription continue jusqu’au 20 octobre prochain, soit trois bonnes semaines avant la sortie offcielle. De plus, tous ceux qui procéderont ainsi verront leur exemplaire expédié dès réception du moyen de paiement. Autrement dit, vous pourrez avoir le bouquin dans quelques jours, si vous le voulez.

Pour cela, le bon de commande suivant devrait vous être utile aussi, n'hésitez pas à l'imprimer ou à le recopier. (Mais lisiblement, d'accord ?) Toutes les informations nécessaires s'y trouvent. Suffit de cliquer dessus...

  Une affiche promotionnelle polonaise. Sans doute le pire look de Vador de toute l’histoire ! (TM & © 2009 Lucasfilm Ltd.)Prévu pour le 5 novembre, ce must-have aura encore tout le temps de faire parler de lui d’ici là. On prépare d’ailleurs une petite page web spéciale que vous pourrez consulter sous peu. Il y aura notamment une vidéo de Rodolphe vous présentant lui-même le bel objet. Vous pourrez donc bientôt voir la merveille de près.

Par avance, on vous souhaite un excellent voyage dans la psyché du plus grand méchant de l’histoire du cinéma…


Tous les visuels présentés ici sont la propriété exclusive de LucasFilm LTD

Jouet en métal japonnais d’ Osaka Tin Toy (1997). (TM & © 2009 Lucasfilm Ltd.)               Illustration extraite du manga adapté du Retour du Jedi (1999). (TM & © 2009 Lucasfilm Ltd.)

Actualités Liées