Bien que la sortie de la première partie de La Peur du Sage soit maintenant derrière nous, ça n’empêche pas les questions de fuser de toutes parts. Voici un best of de toutes celles qu’on a pu nous poser ces derniers temps, avec les réponses qui vont avec. Comme ça, vous saurez tout ce qu’il y a à savoir sur la situation. :)

  • Quand sortira la seconde partie de La Peur du Sage, déjà ?

Il reste programmé pour le 26 octobre. Vous n’avez plus qu’un petit mois à attendre. :)

  • Pourquoi vous n’avez pas publié les deux parties en même temps, sacrebleu ?!

À l’époque où l’on pensait éditer le livre en un seul volume, il était prévu pour septembre. Mais c’était vraiment limite au niveau des délais. Lorsque la division s’est imposée, on a finalement pu avancer la sortie de la première partie d’un mois. Normal, il y avait moins de texte à travailler, d’un coup.

Une fois le premier volume publié, on a pu s’offrir un délai plus raisonnable pour bosser sur le deuxième. Et puis on s’est dit que pour la majorité des lecteurs, dépenser 56 € en deux fois, ce serait plus simple qu’en une, aussi…

  • Amazon.com présente cette seconde partie comme une édition brochée. Pourtant, le prix est le même que la version reliée de la première partie. C’est une erreur ou une conspiration ?

Une erreur. On nous a averti de la boulette il y peu et on a demandé à ce qu’elle soit corrigée. Don’t worry, be happy. :)

  • Bon, je préfère ça… mais justement, il y aura bien des versions brochées, aussi, hein ? Non parce que moi je veux les reliés, mais j’aimerais bien offrir les éditions brochées à Tata Jeanette…

Oui, rassurez-vous. Elles n’ont pas encore de date de sortie précise, mais les deux parties devraient paraître durant le premier semestre 2013.

Soit dit en passant, on pense aussi que c’est le cadeau idéal, quelle que soit la personne. ;)
  • D’accord. Il ne vous resterait pas une ou deux exemplaires reliés du Nom du Vent, quelque part ?

Trois, même. Mais les deux premiers ont été offerts comme lot à l’occasion d’un concours. Le dernier, on se le garde dans notre bibliothèque, au bureau. Le premier qui s’y approche de trop près sera plaqué au sol par au moins cinq personnes. Pigé ?

  • Bon, bon ça va… ne le prenez pas comme ça. Mais du coup, vous ne voudriez pas le faire réimprimer ?

Ben, on s’est posé la question, pour ne rien vous cacher. Il y a une certaine demande, surtout depuis la récente sortie du Sage. Maintenant, si on faisait ça, on n’arrêterait de suivre notre propre logique, qui consiste à publier une édition reliée limitée à quelques milliers d’exemplaires, puis une édition brochée qui est celle prévue pour s’installer durablement en librairie.

Ce n’est pas un non définitif – peut-être que l’avenir nous donnera une bonne raison de le faire – mais ce n’est pas prévu, en tout cas.

  • Bon, puisque je vous ai sous la main, savez-vous quand sortira le tome 3 de la Chronique du Tueur de Roi ?

On aimerait bien ! On ne sait pas combien de temps prendra l’écriture de cette troisième et dernière journée. Une chose est sûre, il faudra s’armer de patience…

  • Et… vous savez déjà si vous le diviserez en deux ?

On ne sait rien du livre, alors autant ne pas faire de plan sur la comète. On verra sur le moment, et on prendra les décisions qui s’imposent. Comme avec le tome 2, ça dépendra de bon nombre de petites choses, à commencer par la taille du futur bouquin. Mais, encore une fois, on n’y est pas encore.

  • OK. Merci pour les infos, c’est sympa.

Oh mais de rien, on vit pour servir…

  • Dites, il parait que Patrick Rothfuss va écrire une autre trilogie de Fantasy… vous en avez entendu parler ?

Oui !

  • Chic ! Vous pouvez nous en dire plus.

Non. :p

  • Je m’attendais à cette réponse, mais qui ne tente rien n’a rien… Ah, une petite dernière pour la route : vous prévoyez de sortie la série en e-book ?

Dans l’idéal, on souhaiterait proposer tout notre catalogue en version électronique. Une bonne partie est déjà numérisée et on continue de négocier les droits des œuvres qui ne sont pas (encore) disponibles sous ce format. Celles de Pat Rothfuss en font partie. On ne désespère donc pas de pouvoir proposer un jour la Chronique du Tueur de Roi en e-books.

Voilà. Là, normalement, on a fait le tour des questions les plus régulièrement posées par email et sur nos réseaux sociaux. Mais si vous en avez d’autres, n’hésitez pas !

Et rendez-vous le 26 octobre !
Actualités Liées