Comme souvent, on commence par vous dévoiler les couvertures de Milady avant d’enchaîner avec celles de Bragelonne. On ne va pas déroger à la règle, d’accord ? Ouais, Ok…

Après un mois de février plus calme en terme de parutions, ce mois de mars sort l’artillerie lourde : pas moins de huit titres (et que tu best-seller, s’il vous plait) dont beaucoup de nouveautés….

On commencera par saluer le grand retour de Fiona McIntosh. Sa Trilogie Valisar continue avec la sortie en édition reliée du Tyran. Bien évidemment, cette sortie annonce également celle de la version brochée du tome 1, L’Exil. Les deux couvertures sont de Frédéric Perrin.

 

On continue avec un autre come-back, mais celui-là est attendu depuis une décennie ! On parle bien sur de Melanie Rawn et de son Prince Dragon. La trilogie sera mise en images par François Baranger.

Mon chouchou du mois, c’est Richard Morgan. Comme vous le savez (ou pas), le génial auteur de SF coup de poing se met à la Fantasy avec Terre de Héros. Le premier tome s’appelle Rien que l’Acier, et il est magistralement illustré par Jean-Sébastien Rossbach.

On terminera le tour d’horizon de la Fantasy du mois par la conclusion de la trilogie Hordes de Laurent Genefort, dont on parlait encore hier. Comme pour L’Ascention du Serpent et Le Vol de l’Aigle, Les Crocs du Tigre sont dûs à Didier Graffet.

Au tour de Patient zéro, le livre choc de Jonathan Maberry qui intègre L’Ombre de Bragelonne. C’est Sarry Long qui illustre cette enquête de Joe Ledger.

Sarry Long, encore. Mais c’est sans surprise qu’on le retrouve associé à La Saga des Sept Soleils de Kevin J. Anderson. Ce quatrième tome, Soleils éclatés, ne fait donc pas exception.

Enfin, on terminera par l’essai de Terry Brooks, Comme par Magie, qui sera proposé dans un semi-format, comme ceux d’Orson Scott Card en leur temps. C’est Lapao toute entière qui s’est penchée sur cette couverture.


Et voilà le travail ! Difficile de parler d’événement du mois, tant le menu du mois de mars est digne d’un quatre étoiles. Maintenant, c’est à vous d’y goûter, à partir du 19 mars… ou à l’occasion du Salon du Livre de Paris, qui se rapproche à grands pas !

Actualités Liées