Pour terminer la semaine, voici les couvertures des deux derniers Bragelonne de l’année !
Non, je n’ai pas perdu la tête. (Pas toute.) Par "terminer la semaine", je veux dire qu’on termine les news. Car à partir de demain et pendant trois ou quatre jours, les blogs de Bragelonne et Milady vont dispenser un autre type d’information. L’annonce étant importante, on n'en dit pas plus, et nous vous donnons rendez-vous demain pour avoir le fin mot de l’histoire. ;)
Revenons donc à ces deux éditions intégrales.
La première est la reprise logique de la saga de La Porte du Chaos, de feue Louise Cooper. Cette seconde trilogie de l’auteure anglaise vous propose de retourner dans le monde que Tarod a bien failli détruire dans Le Maître du Temps.
L’Ordre et le Chaos se regardent toujours en chiens de vaillance, mais la paix perdure… du moins, jusqu’à ce qu’un Haut Initié du Cercle prédise une nouvelle rupture de l’équilibre. Les présages néfastes se succèdent jusqu’à l’arrivée d’Ygorla, la fille des démons. La sorcière incarne la menace que le Cercle redoutait, et contre laquelle il pourrait bien être impuissant. Les Dieux de l’Ordre pourraient agir, mais ils semblent avoir leurs propres dessins. Au plein centre de ce maelstrom, deux hommes sont confrontés à un terrifiant dilemme : se soumettre à une démente ou à la tyrannie des Dieux ?
Changement radical d’ambiance pour le second omnibus, recueillant lui toute l’histoire de La Septième Épée du canadien Dave Duncan !
Les dernières choses dont Wallie Smith se souvient sont l’hôpital, les médecins et la douleur. Aussi, en se réveillant dans un autre monde dans la peau d’un barbare, il songe évidemment qu’il délire. Mais non : un petit être aussi nu qu’agité lui explique que la Déesse a besoin d’un guerrier. S’il accepte le job, il aura tout ce qu’il veut en retour. S’il refuse, les conséquences risquent de s’avérer fâcheuses. Armé d’une superbe épée dont il ne sait pas se servir et affublée d’une esclave dévouée (cool !) et d’un vieux prêtre desséché (moins cool), il s’embarque dans une aventure qui lui fera franchir les océans et affronter une secte de sorciers fanatiques. Tout ça pour aller droit dans le mur. Mais ça, on ne lui a pas dit tout de suite.
La couverture de La Porte du Chaos reprend un visuel de Liu Dong Zi sublimé par Marc Simonetti (oui, encore lui). Même topo pour La Septième Épée, illustrée à l’origine par Miguel Coimbra à la quelle Didier Graffet aura rajouté une bien jolie lame !
Ces deux ouvrages seront disponibles le 3 décembre, soit le même jour que les sorties de Milady, Milady Graphics et Castelmore !
Sur ce, à demain pour la grande nouvelle !