C’est toujours d’actualité, alors voici une petite rétrospective des cartes de vœux réalisées par Bragelonne les années précédentes, pour votre plus grand plaisir.
Depuis 2005, la tradition veut que Bragelonne réalise une carte de vœux. Normal… sauf que, ce qu’il faut comprendre, c’est qu’on se réunit quelques temps avant la fin de l’année pour brainstormer et voir ce qu’on peut faire de drôle, sympa et original. Normal... sauf qu'après, on harcèle la direction artistique pour la créer, puis le service de fabrication pour qu’il la fasse imprimer parce que, quand même, une carte de vœux à la mi-mars, ça la fout mal.
Et voilà le résultat, année après année :
2005
Sobre et classe à la fois, un petit pot-pourri de personnages illustrant plusieurs ouvrages de Bragelonne, tels que L’Insigne du Chancelier, Paladin des âmes, La Pierre des larmes, Hawk & Fisher, Le Peuple turquoise…
2006
Un délire vu et revu, mais toujours aussi fendard. Vous l’aurez compris, c’est un détournement de la couverture d’AubeMort de James Barclay (qui venait tout juste d’être réédité) mettant en vedette la Brage Dream Team. Vous avez de gauche à droit :
* Pascal, directeur informatique bien plus chevelu qu’à l’époque
* Barbara, la « DR Hache » comptable
* David, directeur artistique barbare
* Stéphane, directeur éditorial en armure
* Alain, gérant-archimage level 99
* Olivier, directeur commercial en fourrure de biquette
* Stéphanie, ex-assistante éditoriale (aujourd’hui Nécromancienne)
* Leslie, attachée de près à son sceptre
* Clotilde, ex-directrice des traductions (aujourd’hui fantôme)
* Yoann, directeur de fabrication, juste avant qu'il ne parte en calage avec sa hache.
2007
Cette année-là (le Rock’n’roll venait d’ouvrir ses ailes), pas moins de trois projets avaient été évoqués. Puisqu’à l’époque, Olivier en parlait très bien sur son blog, je vous invite donc à aller la relire en cliquant ici (Et comme ça, Leslie ne m’engueulera pas parce que je fais des news trop longues à relire ). Ci-contre, la version finale, et ci-dessous, les deux galops d'essai. Hihi.
2008
Bon, là, on était crevés hein… Ou alors on s’y était pris trop tard, je ne sais plus. Je penche plutôt pour cette dernière hypothèse, parce qu'en réalité, on est toujours plus ou moins crevés…
Et enfin, voilà 2009. La majorité d’entre vous les ont déjà vu ici même il y a quelques jours, mais pour les retardataires, voilà la piqûre de rappel. Pas moins de deux cartes cette année. La première est une création de l’ami Boulet, l’autre est le résultat d’une idée géniale de Céline, Yoann et Romain de la Fab'.
Et voilou !
Et, pour la 54ème fois (au moins), très bonne année à tous !