Hordes, la trilogie de Dark Fantasy de Laurent Genefort, se conclura cette année avec Les Crocs du Tigre. Pour vous faire patienter, l’auteur vous offre aujourd’hui deux petits cadeaux…

Le premier cadal (un cadal, des cadeaux), Lolo le présente ainsi :

"Cette fois, il ne s'agit pas d'un extrait des Crocs du Tigre (à lire ici), mais d'un petit épisode que j'avais supprimé avant de rendre le manuscrit du premier tome ; personne ne l'a donc jamais lu. L'épisode illustrait le combat que se livraient les deux factions de démons. Je l'ai supprimé car je trouvais que cela brisait l'unité du récit, et surtout que cela avait un côté "Merlin, par Disney" trop prononcé à mon goût..."

Mais nous, on ne refuse pas un passage inédit, même s'il n'a finalement pas été conservé par l'auteur. Car entrer dans les secrets de la création est un des plaisirs qu'on aime à vous offrir sur ce blog ! Vous trouverez donc cette scène coupée derrière ce lien.

Le second, ce n’est rien de moins que l’illustration quasi définitive du troisième volume. Oui, comme ça, bien en avance. Bon, pour l’occasion, vous remercierez aussi Didier Graffet. C’est quand même lui qui a pondu la merveille. On vous laisse en sa compagnie pour conclure…

Ah mais non, en fait, suis-je bête ! J’ai omis de vous annoncer la date de sortie du bouquin, dites !

Eh bien sachez que c’est en mars prochain que les Tigres montreront leurs crocs. Oui, pile pour le Salon du livre de Paris. L’occasion rêvée d’acquérir le livre et de le faire dédicacer par Laurent, qui ne manquera pas d’occuper notre stand.

D’ailleurs, on commencera à annoncer les invités de cette cuvée 2010, aussi nombreux que prestigieux. Alors on ne s’éloigne pas... Et on arrête de trépigner d'impatience !

Actualités Liées