Le magazine des éditions Bragelonne et Milady en arrive à son quatrième numéro. Un numéro qui apporte son lot de nouveautés…
Couvrant la saison des amours, du soleil et des tubes electrodance craignos, le prochain volet de notre mag s’interessera en effet aux parutions des mois de juin, juillet et août 2010. Il y aura donc beaucoup à manger. Mais si le contenu change comme à son accoutumée, le contenant va également évoluer à partir de ce quatrième opus. Eh oui, déjà une nouvelle formule !
Adoptant jusqu’à présent le classique format A4 et s’étendant sur 16 pages, le Neverland nouveau en comptera désormais le double pour un format A5, plus petit (comme le magazine bit-lit, en son temps) ! La maquette a été quelque peu repensée pour assurer ce changement qui a été motivé par une très bonne raison…
Car Neverland sera désormais disponible en librairie ! Non pas en kiosque, mais bien dans les points de vente de livres qui en auront fait la demande auprès de notre diffuseur, comme la défunte lettre Légendes. C’est pour s’intégrer facilement au rayon qui nous intéresse que le format du mag a aussi été repensé. Évidemment, elle reste gratuite. N’hésitez donc pas à en toucher deux mots à votre dealer de quartier.
Sinon, la recette reste la même. En plus des habituels courriers, actualités et programmes, vous retrouverez un dossier entièrement consacré aux différents feuilletons prévus chez Milady tout au long de l’été. On se penchera aussi sur la fin de certains cycles… et sur le commencement d’autres, à commencer par Le Cœur de gemme de messieurs Carwyn et Fahnestock. Il y aura aussi un petit focus sur les coups de cœur de l’équipe de Milady Graphics.
Pour conclure ce numéro dont on est assez content, il y aura une petite surprise liée à la venue prochaine d’un nouvel éditeur dans le paysage de l’imaginaire. Si vous avez suivi la Fantasy Tavern, vous en avez sans doute entendu un peu parler… dans le cas contraire, je vous invite à visionner le premier numéro de l’émission, sur Fantasy.fr, ou bien d’attendre le communiqué qu’on prépare.
Ou alors, vous attendez Neverland. Le numéro 4 sera expédié aux abonnés au début du mois de juin. Ces derniers recevront en cadeau le dépliant spécial bit-lit, couvrant toutes les parutions 2010 du genre chez Milady. Celui-là même qui était disponible en libre service lors du dernier Salon de Paris… mais tout le monde n’était pas à Paris, après tout !
Lamentation : le podcast
Après Rien que l’Acier, c’est le premier volet des Psaumes d’Isaak qui a donc droit aux honneurs d’une conversion en feuilleton audio (avec toujours l’équipe de Néolibertalia qui est derrière la table de mixage).
Jusqu'au vendredi 21 mai (jour de sortie du livre), vous pourrez découvrir non pas un, mais deux épisodes de cette adaptation, chacun dédié à un personnage de cette grande fresque de Fantasy. Aujourd'hui, vous avez droit aux épisodes 3 et 4.
Bonne écoute !
Épisodes 3
Épisode 4