Vous savez déjà qui sera au centre du deuxième gros événement Fantasy de l’année. (Et si ce n’est pas le cas, c’est lui.) Mais on n’a pas encore parlé en détail de celui qui crée le premier. Réparons tout de suite cette initiative en accordant à Joe Abercrombie le premier article d’une série de six. (Voire sept). 

abercrombie

Photo : © Lou Abercrombie

Joe Abercrombie est un nouvel auteur dans notre catalogue, mais ce n’est pas un newbie pour autant. C’est même tout l’inverse, puisqu’il est aujourd’hui l’une des figures de proue du genre, en Grande-Bretagne. Son cycle de La Première Loi (qu’on présentera une prochaine fois) s’est imposé dans le haut de tous les classements. Depuis, chacun de ses nouveaux livres connaît un démarrage plus important que le précédent, allant jusqu’à côtoyer les ventes du dernier-né de George R.R. Martin ou même de celui de Tolkien. À titre de nouvel exemple, son dernier roman, Red Country, est arrivé deuxième des tops littéraires britanniques… tous genres confondus.

Un très gros best-seller, donc.

Mais pour nous, Joe est avant tout un bon copain. Cela fait en effet un certain temps que nous avons la chance de connaître ce bonhomme. Nous avons été amenés à le rencontrer par l’intermédiaire de son éditeur anglais, Gollancz (et eux, on vous en a parlé plus d’une fois). Par la suite, lorsque nous nous rendions à telle ou telle convention britannique, nous avons partagé plus d’une bière avec lui et noué de solides liens. Et ce, bien que sa trilogie nous soit passée sous le nez.

abercrombie-nbCelle-ci étant maintenant entièrement publiée en version française, nous n’avons pas réfléchi longtemps lorsque son agent nous a demandé si nous étions intéressés par l’achat des droits de ses nouveaux livres. Joe était peut-être prédestiné à faire son entrée chez Bragelonne, et nous sommes très heureux qu’il ait accepté. Maintenant, c’est à nous de vous présenter au mieux les livres prodigieux de cette sacrée plume et de vous donner envie de les lire.

Rendez-vous dans quelques jours pour savoir ce que vous réserve le premier des romans de Joe à venir chez Bragelonne. Ça s’appelle Servir froid, ça sort le 31 mai prochain (dans une belle édition reliée) et c’est une véritable tuerie.

Littéralement.

Actualités Liées