Commençons le tour d’horizon des événements du salon cette année avec les auteurs Bragelonne bien de chez nous.
Les dames d’abord, cela va de soi...
- Gudule sera présente du samedi au lundi et dédicacera notamment le tout frais et "tout bôôôô" (cf l'auteure elle-même ) Les Filles mortes se ramassent au scalpel. Avec cette seconde intégrale, tous les romans fantastiques écrits par la dame se retrouvent ainsi chez Bragelonne ! A ne pas oublier non plus la trilogie du Crépuscule des dieux, pour ceux qui veulent connaître une autre facette de Gudule !
- Ange répondra bien évidemment présente, du samedi au lundi également. Vous avez été nombreux à applaudir Le Grand Pays, le premier volume de sa nouvelle trilogie… mais il semblerait que certains d’entre vous n’ont pas encore lu la merveille qu’est Ayesha. Vous avez donc une séance de rattrapage toute prête!
- Mélanie Fazi sera elle en dédicace le dimanche et durant la nocturne du mardi. Elle vient de décrocher le Prix Masterton pour Notre-Dame-Aux-Écailles, vous aurez ainsi deux occasions pour la féliciter… et pour acquérir sa griffe, si ce n’est pas déjà fait.
- Magali Ségura, la mère de Leïlan, viendra les journées du samedi et du lundi. Que vous soyez un fan de la première heure, de la deuxième avec la sortie de l’intégrale, ou de la troisième à l’occasion de la sortie en poche des trois volumes chez Milady, vous êtes les bienvenus !
Au tour de ces messieurs, à présent:
- Laurent Genefort, l’auteur de la trilogie Hordes (deux tomes parus à ce jour), sera disponible le samedi et le mardi soir. Il sera ravi de tailler le bout de gras, surtout si vous lui parlez de la collection des Trésors de la SF, qu’il dirige amoureusement !
- Le vétéran Henri Loevenbruck est également fidèle au poste. Comme d’habitude, il enchaînera les dédicaces des intégrales de La Moïra et Gallica, le samedi et le lundi.
- Bien que très occupé par les prochains ouvrages dédiés à Robert Howard, Patrice Louinet sera également de la partie le dimanche et le mardi soir, pour signer vos intégrales de Conan ou de Solomone Kane… en attendant celles des autres héros d’Howard !
- Pierre Pevel, le premier auteur français de Fantasy à s’exporter outre-manche, répondra présent, et ce malgré le fait qu’il planche actuellement sur la suite des Lames du Cardinal. Vous pourrez le trouver le dimanche en compagnie de Julien Delval, l’illustrateur du livre, ainsi que le lundi.
- Enfin, Erik Wietzel vous fera découvrir son ambitieuse trilogie, Élamia, le dimanche et le lundi. Lui aussi est très pris par l’écriture d’un nouvel ouvrage, mais chuuuut !
Pour les horaires et toutes autres informations, merci de vous reporter à cette actualité.
Et rendez-vous lundi pour la suite des news spéciales "Salon du livre 2009" !