Comme on l'a si bien dit il y a quelques jours dans cette actualité, la génération actuelle d'auteurs de SFF s'en donne à cœur joie lorsqu'il est question d'aller geeker en convention. Voici un nouvel exemple…

Cette année encore, notre chère Claire a eu la chance de partir à la San Diego Comic-Con, notamment pour faire nos courses et alimenter le catalogue de Milady Graphics. Mais c'était également l'endroit tout trouvé pour (re)prendre contact avec certains auteurs que nous publions. Parmi eux, les joyeux drilles que sont Patrick Rothfuss et Brent Weeks.

Geeks convaincus (et convaincants), les auteurs respectifs du Nom du Vent et de la trilogie de L'Ange de la Nuit ont notamment participé à une conférence avec leur ami Brandon Sanderson, auteur d'Elantris et de L'Empire ultime, excellents bouquins parus chez Orbit, ainsi que des derniers volumes de La Roue du Temps.

Comme on pouvait s'en douter, l'ambiance était des plus décontractées. Faut dire que nos trois lurons, en plus  de bien se connaître, ont de sacrés tempéraments qui se complètent. Constatez par vous-mêmes, via les quelques photos et la vidéo ci-dessous. (Merci cheftaine !)

         

         

C'est un extrait des questions/réponses. Les Trois Mousquetaires attablés répondent à plusieurs questions, donnent des conseils et se chambrent allègrement. On n'a malheureusement pas le temps de vous la traduire entièrement, mais voici un morceau choisi :

  • Une lectrice : Patrick, combien de tomes comptera votre série ?
  • B. Weeks : Il me l'a dit tout à l'heure et je ne devrais pas le dire, mais je crois que ce sera quinze.
  • [Rires.]
  • P. Rothfuss : Trois. Trois. (Il point trois doigts.) Trois. Vraiment : trois. Une trilogie
  • B. Sanderson : Une trilogie à la George R.R. Martin ?
  • B. Weeks : Ou comme La Roue du Temps ?

Enfin, les plus acharnés d'entre vous comprendront la joke. Hein, Herbie. Tongue out

A un moment, on demande à Patrick s'il ne veut pas parler du système économique de la série, mais il garantit au public qu'on ne veut surtout pas savoir, alors on va le croire...

Sinon, pour continuer dans la non-information, le papa de Kvothe vient de publier un nouvel article sur son blog. Pourquoi ? Parce qu'il fait la une du magazine Locus. Rien que ça. Celui-ci n'était pas au courant, et a du avoir une sacrée surprise en ouvrant son courrier. C'est du moins ce qu'il déclare lui-même.

Voilà, voilà… rien d'essentiel aujourd'hui. On voulait juste partager avec vous ces moments de pure sympathie… Non, la suite du Nom du Vent n'est pas avancée, navré. Quant à Black Prism (la nouvelle trilogie de Brent), pour répondre à une question vue sur le forum, elle fera sans doute son apparition chez nous l'an prochain… si vous êtes sages.

Actualités Liées