La 24e édition de la manifestation littéraire stéphanoise s’est tenue le week-end dernier. Sans surprise... l’événement a été couronné de succès !
Cette année, c’est le duo des deux extrêmes qui s’est réuni dans le sud : Erik Wietzel le breton et Pierre Pevel le lorrain. Comme vous pourrez le voir dans les photos suivantes, il n'y a eu nul besoin d’enterrer une quelconque hache de guerre puisque les auteurs s’entendent à merveilles depuis un bout de temps déjà... C'est-y pas beau, ces sourires ?
(Et oui, c'est bien une boîte de bretzels que l'on peut entrevoir à côtéd'Erik sur la deuxième photo... De gentils fans avaient pensé à luiramener son petit encas favori sur le stand !).
Il faut dire que par ailleurs, l’accueil réservé par le stand de la Fnac a été chaleureux et convivial (et fourni en petits biscuits au chocolat, et même en champgane à la fin de la journée !), tout comme celui des visiteurs qui ont honoré la fête du livre de leur présence. Qu’ils soient venus pour saluer nos auteurs, ou découvrir leurs univers respectifs, ces derniers étaient en tout cas nombreux à s'intéresser à la Fantasy !
Erik profite de ses signatures pour offrir en dédicace
un petit dessin – un de ses autres nombreux
talents - à ses lecteurs en visite sur le stand.
À la fin du premier jour, une petite soirée a été organisée par… les organisateurs. Logique. Celle-ci a permis à nos deux acolytes de retrouver certains de leurs confrères, parmi lesquels Henri Loevenbruck ou Fabrice Colin. Cet interlude détente passé, le dimanche s’est révélé tout aussi intense – mais néanmoins agréable – que la veille. Preuve en est la razzia effectuée sur les tomes 1 des cycles d’Elamia et des Lames du Cardinal, épuisés avant la fin de journée ! D’ailleurs, l’ami Erik a décroché en cette occasion son record de signatures, c’est vous dire si cette fête du livre a fonctionné !
Nous terminons cette note en remerciant les organisateurs de la fête du livre et les libraires du stand pour leur accueil et leur bonne humeur tout au long du week-end. À l’année prochaine !
Erik et Pierre font les fiers devant les panneaux de la Fnac portant leur nom !