L’auteure de la trilogie du Dernier souffle (d’où ce jeu de mot de haute volée faisait office de titre) reviendra dès le mois prochain chez Bragelonne, à l’occasion de la sortie de L’Exil, premier volume de La Trilogie Valisar.
Après le succès retentissant du Don, du Sang et de L’Âme, il nous était impossible de faire l’impasse sur la dernière création en date de Fiona McIntosh, que beaucoup désignent comme la nouvelle Robin Hobb.
Puisque vous avez été très nombreux a plébisciter l’auteure (pour anecdote, Le Don est la 16ème meilleure vente de Bragelonne, derrière L’Épée de l’orage de David Gemmell), sa nouvelle saga sortira en premier lieu en édition reliée à tirage unique, et donc collector. En voici la couverture, signée par Frédéric Perrin, qui à déjà œuvré sur celle du Grand Pays, suivie du résumé de l’ouvrage.
Conduite par Loethar, un tyran ambitieux et impitoyable, une terrifiante armée de mercenaires et de renégats surgis des grandes steppes du sud menace de submerger le royaume de Penraven. Elle a déjà conquis les deux nations voisines en ne laissant dans son sillage que dévastation et vies brisées. Penraven est pour Loethar l’objet de toutes les convoitises : c’est un pays riche, qui possède un port important, un littoral étendu et d’abondantes ressources naturelles. Mais, cette fois, le tyran veut plus qu’une couronne. Parce qu’il rêve d’empire et qu’il nourrit une obsession grandissante vis-à-vis de la magie, Loethar a décidé de renverser le roi Brennus de Penraven, neuvième de la lignée des Valisars, car il possède le pouvoir de coercition. Tous les héritiers valisars naissent depuis des siècles avec ce don sinistre qui leur permet de soumettre entièrement les gens à leur volonté. Si Loethar s’imprègne des talents et de la magie de ces êtres puissants, nul ne pourra plus l’arrêter. Or, pour y parvenir, il est convaincu qu’il faut les consommer…
Cette nouvelle petite merveille de Fantasy sera disponible en librairie dès le 8 janvier 2009, en édition cartonnée, donc. Pour la version brochée, il faudra attendre la sortie du tome 2, un peu plus tard dans l’année. Mais vous connaissez la chanson, maintenant.
Une belle information pour conclure en beauté. Nous avons confirmation de la nouvelle depuis peu, et nous sommes heureux de vous annoncer la venue de Fiona McIntosh en mars prochain, à l’occasion du Salon du livre de Paris !!! Après nous avoir déjà fait l’honneur de nous rendre visite il y a plusieurs mois, Fiona récidive avec la ferme intention de dédicacer vos ouvrages sur notre joli stand... (et bientôt d'autres bonnes nouvelles concernant les invités exceptionnels du Salon!)
Rendez-vous donc respectivement en janvier et en mars, les amis…