En septembre, les mercenaires les plus appréciés de la littérature de Fantasy sont de retour dans ÂmeRaven, quatrième pisode des Légendes des Ravens.
Vous connaissez James Barclay pour avoir été l’auteur de l’un des premiers grands succès de Bragelonne, Les Chroniques des Ravens, qui ont été suivies par Les Légendes des Ravens. Trois ans après OrageDémon, qui concluait – pensait-on – la saga des fameux mercenaires, l’auteur a décidé de nous replonger dans le monde qu’il a créé.
Ceux qui parmi vous ont lu l’intégralité des aventures des Ravens se demandent sans doute comment cela est-il possible étant donné la fin… disons cataclismique d'OrageDémon. Nous répondrons à cela que la Fantasy n'a pas de limites. En effet, bien que certains de nos héros aient trépassé, les Ravens se reforment, dix ans après le terrible événement qui les ont séparés… pas si irrémédiablement que ça.
L’un des survivants est devenu le leader malgré lui de Balaia, tandis qu’un autre a reconstruit Xetesk pour en faire le principal collège de Magie. Bien qu’ils continuent à pleurer la disparition de leurs frères d’armes, tous deux profitent d’une paix amplement méritée. Jusqu'au jour où un inconnu frappe à la porte de l’un deux, prétendant qu’il est l’ami décédé depuis une décade. Ceci intervient alors que d’inquiétantes rumeurs raportent que les morts reviennent à la vie, ou que les elfes désertent leurs propres terres. Quelque chose de terrifiant semble se préparer. Quelque chose qui menace l’essence même du monde et terrifie les morts. Quelque chose que les Ravens sont contraints d’affronter.
Pour savoir quoi, rendez-vous le 15 septembre (date à laquelle un autre héros culte de Bragelonne fera son retour) dans ÂmeRaven de James Barclay ! Le bouquin sera évidemment illustré par Etienne Le Roux, rassurez-vous !