Tungdil fait son retour en avril avec non pas un livre, mais trois !
Si la présence même de cette actualité au sein du blog de Bragelonne ne suffit pas à vous le remémorer, nous vous rappelons que les séries jusqu’ici publiées par Milady en grand format ont déménagées dans le catalogue de Bragelonne depuis janvier dernier. (Plus d'informations par ici.) Et parmi elles, la grande saga de Markus Heitz, grand scribe de la postérité naine.
Après Les Nains, La Guerre des Nains et La Revanche des Nains, cette quatrième histoire de la fière peuplade s’intitule Le Destin des Nains.
Plus de deux siècles se sont écoulés depuis que Thungdil Main-d’Or s’est éteint, lors de la bataille du Gouffre noir. Malheureusement, sans être inutile, son sacrifice n’aura pas suffi puisque le Pays Sûr n’aura jamais aussi mal porté son nom. Comme tant d’autres terre appartenant aux humains ou aux elfes, la contrée naine est tombée sous le joug de puissants adversaires.
Alliés aux Humains et aux Chtoniens, les Nains ont construit une forteresse autour du Gouffre pour le protéger. Ils étaient loin d’imaginer que la menace viendrait de l’intérieur. Car le jour où cède la coupe qui surplombait l’abîme infernal, un mystérieux guerrier vêtu d’une sombre armure fait son apparition. Le Nain prétend s’appeler Tungdil.
Aussi inexplicable soit-il, le retour du héros apporte de l’espoir aux Nains. Mais son comportement étrange éveille rapidement des soupçons parmi ses anciens compagnons. S’agit-il du véritable Tungdil ou de son double maléfique ?
Voilà le point de départ de la première partie du Destin des Nains, Le Grouffre noir. Prévue pour le 22 avril, elle sera suivie du Mage maudit dans quelques temps. Et cette fois, l’écart entre les deux tomes ne se comptera pas en mois mais en semaines puisque cette seconde partie du diptyque sortira le 20 mai.
Puis, encore un mois plus tard – le 24 juin – les retardataires (ou les collectionneurs) pourront se jeter sur la seconde intégrale dédiée à l’œuvre de Markus Heitz. La Guerre des Nains arrivera moins d'un an après le premier omnibus (ci-contre) et sera logiquement composée du Secret de l’eau noire et des Êtres de feu.
Et voilà pour les parutions naines du deuxième trimestre !