Les premières critiques sont là ! Le roman de Ken Scholes fait déjà sensation…

Lamentation (Les Psaumes d'Isaak - tome 1) de Ken Scholes ; illustration de Marc SimonettiQuatre prescripteurs viennent de donner leur avis sur la Toile, et on commence par Simatural qui a été le premier à écrire une chronique francophone du livre. Ca se passe sur le site de la librairie Critic. Morceaux choisis :

"L’auteur gagne peu à peu en assurance la seconde moitié tient du chef d’œuvre. Rarement la folie des hommes aura été si bien mise en scène que dans cette Fantasy aux relents de tragédie. Lorsque le roman s'emballe, il ne vous relâchera pas avant la fin. Dans sa construction comme dans ses influences, Lamentation est une nouvelle étape dans l’édifice d’une Fantasy moderne qui s’éloigne toujours plus de son modèle tolkiennien pour se perdre sur des chemins étranges et déroutants."

Un joli 8,5 sur 10 pour commencer, c’est plutôt positif ! Mais on poursuit notre tour d’horizon sur le Journal de bord d’un libraire :

"Disons-le tout de suite, Lamentation est un bon roman, assez original pour marquer. Ce qui est intéressant c'est qu'il subsiste des restes de l'ancienne époque technologique, objets enfouis de par le vaste Monde et répertoriés par un Ordre qui a voué son existence à la préservation du savoir perdu. Le roman est bien écrit, l'histoire se tient même si je ne suis pas certain d'avoir tout compris à la fin, bref c'est bien."

On enchaîne avec un papier élogieux publié dans le Magazine culturel des magasins Leclerc. Et comme vous pourrez le voir vu que c'est écrit en gros, c'est un...

 Enfin, on termine avec la chronique très enthousiaste d’Hélène, sur Citronmeringue :

"C’est une histoire riche et complexe qui se met en place, pleine de complots et de manipulations. Mais qui manipule qui ? Si même tous ne se manipulent pas les uns les autres. Quel rôle joue exactement Vlad Li Tam, banquier qui tient les finances de l’Ordre androfrancien, entre autres ? Et quel est celui du Roi des Marais qui ne porte pas celui-ci dans son cœur ? Un bouquin pour lequel j’ai réellement eu un coup de cœur, même si, cette fois encore, il va falloir attendre les tomes suivants. Sa sortie est prévue le 21 mai. Je pourrais donc écrire : Amateurs de Fantasy, à vos marques ! mais, en réalité, je n’aime pas les étiquettes, Lamentation est un excellent livre, tout simplement."

Hélène ayant tout dit, on vous donne nous aussi rendez-vous le 21 mai. Smile


 

Aujourd’hui, le feuilleton audio Rien que l’Acier se termine avec la mise en ligne de la troisième partie. On remercie une nouvelle fois nos amis de Neolibertalia. Bonne écoute à tous !

Rien que l’Acier - Épisode 1/3

Rien que l’Acier - Épisode 2/3

Rien que l’Acier - Épisode 3/3

Actualités Liées