… ou plutôt quand elle le crie sur tous les toits en se caressant la poitrine et en gémissant.

Le Nom du Vent (Chronique du Tueur de Roi - Première journée) de Patrick Rothfuss, illustration de Marc Simonetti.Comme vous l'avez constaté, on a beaucoup parlé de ce bouquin. Parce que c'est un vrai coup de coeur d'éditeur, comme on n'en a pas tous les jours.  Parce que c'est un livre qu'on a particulièrement aimé et dont on se souviendra. Et parce que c'est un ouvrage qu'on a donc envie de conseiller et de faire découvrir au plus grand nombre, forcément!

Mais aujourd'hui... chut! Nous laissons la parole à d'autres amoureux du Nom du vent. Et ils sont nombreux. Que ce soit sur les sites spécialisés, dans les librairies, dans les journeaux, sur les blogs, en France ou ailleurs, beaucoup ont fait entendre leur avis... Alors tendez les oreilles, et ouvrez les yeux. 

 

Voici pour commencer deux articles parus en presse écrite :

Le premier dans Biblioteca et le second dans Le Pays

       Article paru dans Biblioteca      Article paru dans Le Pays

 

Quelques autres vus sur le net:

  • GamAlive propose une chronique, mais aussi une interview de l’auteur, réalisée lors de la visite de ce dernier récemment à Paris.
  • Elbakin y va de sa très positive critique. Leur interview sera également disponible prochainement.
  • Les Chroniqueurs Vagabonds nous parlent de leur bonheur de lecture.
  • Et le site généraliste Presse-papier est impatient de découvrir la suite..


Mais aussi... l’avis des libraires :

L'engouement a été unanime de la part des libraires. Au point que nombre d'entre eux ont souhaité s'exprimer et ont pris caméra ou clavier d'assaut pour clamer leur enthousiasme. Et on les en remercie! (Je rappelle à tous les libraires que Manu est preneur de tous vos commentaires sur nos ouvrages!)

Commençons par la Libraire Critic, fidèle au poste, qui a publié une chronique écrite mais aussi une vidéo de notre ami Eric, que vous trouverez ci-dessous. La Librairie Filigranes de Bruxelles s’est aussi prêté au jeu en la personne de Samantha

Les grandes enseignes y sont également allées de leur petit mot doux.

Ainsi, Antoine de Fnac.com déclare qu'il s'agit du "livre de Fantasy le plus bouleversant de ces dernières années ! Il est difficile de trouver les mots justes pour décrire l'émotion ressentie à sa lecture...."

Suivent les avis - emballés - d'un libraire du Virgin Megastore sur Tournemonde, et celui de Nathalie, de l’Espace Culturel Leclerc de Gap.


Finissons pas quelques blogs… :


… et avis d’internautes glanés ici et là :

  • Sur Fnac.com :
    • "Le meilleur livre que Bragelonne ait publié depuis plusieurs années. Une intrigue passionnante, des personnages excellents. A acheter!" – Alexandre
    • "Ce livre est une merveille, l'auteur avec son style magnifique nous entraîne dans un récit initiatique qui semble classique mais pas banal. L’édition reliée est une merveille, encore un travail excellent de Bragelonne. Une affaire à ne pas rater." – Sébastien

      

  • D'ailleurs, si vous lisez l’anglais et que vous en avez le courage, vous pouvez aller lire les 501 avis sur Amazon.com...!


Si tout cela ne vous as pas convaincu...

1) Vous avez l'esprit de contradiction ! Laughing 

2) Pour la peine, on ne manquera pas de sortir l’artillerie lourde bientôt… très bientôt.

Actualités Liées