Après Lamentation et Cantique, Ken Scholes nous revient avec le troisième volume de sa série à succès : Antiphon.
Illustration qu'elle est bien de Marc Simonetti.
Mais quiest-ce quiun antiphon ?
Ken Scholes persiste et signe dans les jargons philosophiques et religieux pour baptiser ses titres de romans. Mais nous ne pouvons pas vous dévoiler ce quiest CET Antiphon-là. Ce serait vous détruire liintrigue majeure du roman. Puisque nous sommes arrivés au pivot de lihistoire de Rudolfo, Isaak, Pétronus et les autres, avouez que ce serait franchement dommage.
Les temps anciens ne sont pas morts. Les sbires des rois-sorciers siopposent toujours à liordre androfrancien.
Nebios, liadolescent qui a assisté à la destruction de Windwir, sillonne les déserts du monde à la recherche de la Grande Bibliothèque. Tandis que le fantôme de son père lui apparaît pour le mettre en garde, il est pourchassé par diétranges guerriers.
Jin Li Tam, la reine des Neuf Maisons Sylvestres, affronte quant à elle des ennemis au sein de ses fidèles. Ces derniers affirment que son fils est liEnfant de la Promesse annoncé par leurs Évangiles. Ils sont persuadés que liavènement de liImpératrice Écarlate est imminent.
Tapis dans leurs abris, les derniers survivants de liordre androfrancien se préparent à répondre à la mélodie qui siéchappe diun croissant argenté dans le Désert Bouillonnant…
Pour rappel, Lamentation était notre chouchou de 2010. Nous avons été ravis de constater que ce cycle siest progressivement fait une place dans vos chaumières, au cours de liannée écoulée. Diautant que, pour faire écho à tout le bien quion a pu dire sur Les Psaumes, le premier volume a décroché le prix du meilleur roman étranger de liannée, lors des dernières Imaginales. Jolie consécration, non ?
Antiphon est déjà disponible en librairie. Si.