Deux semaines après la diffusion du précédent numéro dédié à Jack Ketchum, cette nouvelle émission rejoint les berges de la Fantasy à l’aide de l’un des auteurs les plus appréciés de Bragelonne.
À l’instar de Jack Ketchum et de Peter Hamilton (qui sera la vedette du prochain numéro), l’auteure du Dernier Souffle était l’invitée d’honneur de Brage lors du dernier Salon du livre de Paris. C’était donc l’occasion de discuter avec elle de sa nouvelle série, La Trilogie Valisar, commencée en janvier dernier avec L’Exil.
Comme vous vous en rendrez compte en visionnant l’interview, la particularité de ce numéro est qu’il sera manœuvré par Isabelle Pernot. Isabelle est traductrice pour Bragelonne depuis belle lurette, notamment des ouvrages de Raymond Feist. Elle est spécialement venue rencontrer Fiona, dont elle est désormais la traductrice, à l’occasion de son séjour en France.
Ni une, ni deux, je l’ai catapultée intervieweuse version anglaise afin d’apporter un peu de nouveauté à cette rubrique. Accessoirement, cela m’a permis de reprendre quelque peu mon souffle, puisque j’avais effectué un sacré marathon depuis notre stand du Salon, non sans faire une étape à La Maison du Chocolat. Oui, vous avez bien lu, et comprendrez pourquoi en visionnant la vidéo. Elle sera surtout consacrée aux Valisars, rassurez-vous.
Nous envoyons par transmission de pensée plein de bisous à Fiona et Isabelle pour leur bonne humeur. Quant à vous, vous devrez vous contenter de l’interview, ce qui n’est déjà pas si mal.
P.S. : Et encore une fois, merci à Charlotte pour la retranscription !