Après tout une vague de numéros consacrée à nos auteurs anglo-saxons – et terminée avec brio par Patricia Briggs et Patrick Rothfuss – revenons à un gratte-papier fraaaaaançais. Quelqu’un bien de chez nous, ma bonne dame. Et qui a du talent, en plus, mon bon monsieur!

L'Alchimiste des ombres (Les Lames du Cardinal - tome 2) de Pierre Pevel ; illustration d'Anne-Claire Payet, Didier Graffet et David OghiaC’est sous les projecteurs de l’actualité que le papa des Lames du Cardinal a donc bien voulu répondre à nos questions, et nous le remercions chaleureusement.

L’Alchimiste des ombres étant sorti pas plus tard que la semaine dernière, nous avions en effet une raison toute trouvée pour inviter Pierre Pevel sur notre canapé. (Un canapé métaphorique, depuis quelques numéros, certes.) D'ailleurs, il partait dès le lendemain pour Saint-Malo défendre sa nouveauté avec ferveur, donc ça collait parfaitement.

Dans cette vidéo, l'auteur évoque les coulisses de ce second tome et la façon dont il conçoit la construction de la série. Il est aussi question de… ben en fait, mieux vaut que vous ne la découvriez pas vous-même, après tout.

Mais avant tout, nous vous conseillons de visionner cette interview du monsieur, réalisée par Fantasy.fr à l’occasion de la sortie des Lames du Cardinal. Cela permettra aux non initiés de découvrir la série, et à ceux déjà conquis de réviser.

Bon film… et bonne lecture, si ce n’est pas déjà fait. Cool

 


À la façon du feuilleton Kushiel, nous vous proposions de découvrir, tout au long de cette semaine, un nouvel épisode du podcast Les Dragons de la cité rouge. Bonne écoute de ce dernier épisode !

Les Dragons de la cité rouge d'Erik Wietzel ; illustration de Benjamin Carré
ERIK WIETZEL
Les Dragons de la cité rouge

Partie 5

Actualités Liées