La soirée de remise des prix s’est tenue comme prévu mardi dernier au Dernier Bar avant la Fin du Monde. On vous propose aujourd’hui de revivre ce bon moment…

Ni Patrick Rothfuss (gagnant du prix du roman traduit pour La Peur du Sage, paru l’an dernier chez Bragelonne) ni Leigh Bardugo (auteure de Grisha, chez Castelmore, prix du meilleur roman jeunesse traduit) ne pouvaient être présents à cette cérémonie, au contraire des deux lauréates françaises.

Pour autant, cette soirée s’est extrêmement bien déroulée. (Seule petite ombre au tableau, le vol des récompenses, à la veille de la soirée. Pas glop.) Les photos suivantes vous le prouveront !

IMG_3928 IMG_3916 IMG_3886

IMG_3903 IMG_3898 IMG_3919

IMG_3912 IMG_3927

Nous vous proposons également deux petites vidéos. La première montre Aléthia, en charge du jury jeunesse, en train de réciter le court texte transmis par Leigh Bardugo. La seconde Stéphane, notre directeur de la publication, discourir un peu plus longuement sur l’extraordinaire œuvre de Pat Rothfuss.

[embed width="560" height="315"]http://www.youtube.com/watch?v=ObvcU8ciUOw[/embed] [embed width="560" height="315"]http://www.youtube.com/watch?v=D66bmDmMRk0[/embed]

Une nouvelle fois, merci aux différents membres des jurés pour ce double grand honneur !

Actualités Liées