À chaque année, son chouchou éditorial. Et à chaque chouchou éditorial, sa lettre d’amour…
La Voix du Sang, premier tome de la trilogie Blood Song, sort aujourd’hui en librairie.
On vous a présenté le roman d’Anthony Ryan il y a quelques jours (c’était ici) et, à cette occasion, on vous avait indiqué qu’on dévoilerait la traditionnelle lettre de l’éditeur. Contrairement aux années précédentes, où Stéphane Marsan* assurait ce rôle, c’est à Hania Jalkh que cette mission est confiée, cette fois.
Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est elle qui a déniché cet auteur. C’est elle qui a eu un crush en découvrant l’histoire de Vaelin, et elle qui le défendra désormais bec et ongles. Alors qu’elle est éditrice de Bragelonne depuis quelques années, elle n’avait pas eu l’occasion de s’adresser aux libraires – et à vous – jusqu’à aujourd’hui.
Cette injustice est maintenant réparée. Voici donc le texte qui illustre la quatrième de couverture des épreuves non corrigées du roman. Et voici donc pourquoi, de son point de vue (et de celui de tous les membres de l’équipe), vous devez lire La Voix du Sang.
* Que les fans de notre gourou éditorial se rassurent, il va lui aussi s'autoriser un petit mot très prochainement. Peut-être même en vidéo !