L’auteur des Lames du Cardinal est le lauréat du Prix Imaginales des lycéens 2009 !
Organisé dans le cadre du festival du même nom, la récompense a pour vocation de promouvoir les littératures de l’imaginaire auprès des lycéens en leur proposant une sélection d’œuvres représentatives du genre.
Cette année, pas moins de douze établissements répartis sur la Lorraine ont participé à l’aventure, ce qui représente pas moins de 350 élèves et 20 professeurs. Et tout ce petit monde a élu le roman de Pierre Pevel meilleur roman 2009.
Notre gagnant se verra décerner son prix durant le festival, en présence de tous les élèves ayant participé à l’événement. A noter que le prix en question est un livre d’or fabriqués par leurs soins, comprenant témoignages, lettres, photos, dessins, etc.
Ces lecteurs seront ravis d’apprendre, comme vous autres, derrière votre écran, que la suite des aventures du Capitaine La Fargue et de ses hommes se poursuivra dès le mois de juin prochain dans L’Alchimiste des ombres. Ce sera le 18 très exactement… soit pile un mois après les Imaginales. Si vous n’avez pas encore lu Les Lames du Cardinal, vous avez donc juste le temps de vous y mettre !