Comme annoncé la semaine dernière, l’auteur des Lames du Cardinal et l’illustrateur attitré de David Gemmell sont revenus victorieux des Gemmell Awards 2010.

Ils sont heureux, Pierre Pevel et Didier Graffet. Le premier est le lauréat du Morningstar Award pour la version anglaise des Lames du Cardinal, et le second a quant à lui remporté le prix Ravenheart de la meilleure illustration : celle de Best Served Cold.

Parce qu’on partage leur joie, on s’est empressés d’aller demander aux deux loustiques, à peine revenus en terre gauloise, leur sentiment. D’abord, voici quelques mots de Pierre.

Recevoir ce prix a été une excellente surprise. D'abord parce qu'être récompensé fait toujours plaisir. Mais surtout pour deux raisons principales. La première, ce prix est remis par le public, or c'est encore l'avis des lecteurs qui importe le plus à mes yeux. La seconde, c'est qu'il s'agit d'un prix international, et il est extrêmement gratifiant de savoir que parmi ceux qui ont voté pour moi, les lecteurs britanniques étaient les plus nombreux. Je profite donc de l'occasion pour adresser un grand merci à tous les votants. Cheers !

Au tour de Didier, maintenant, qui profite de l’occasion pour rendre un vibrant hommage.

Mon aventure avec Bragelonne est liée depuis le début à David Gemmell. Ma  première couverture pour "le Vicomte" a été Légende. Il y a dix ans je ne  savais pas que David Gemmell aurait cette destinée auprès des lecteurs français... et puis je l'ai rencontré, une fois, j'étais franchement  intimidé... Lorsque David a rejoint les étoiles, ça a été un choc pour moi... En plus de la responsabilité de continuer à représenter une certaine vision de son univers, une sensation étrange à chaque nouvelle couverture.

Aujourd'hui j'ai reçu ce prix avec Laura Brett (Directrice Artistique) et Dave Senior (illustrateur) pour un roman de Joe Abercrombie. C'est un immense honneur et une grande fierté. Et quelque chose d'étrange… sans doute un fil invisible est tissé. J'attends maintenant que mes enfants puissent découvrir ton univers, je leur montrerai ce prix, leur parlerai de cette soirée et de toutes ces bonnes personnes que j'ai rencontré et ils me regarderont avec des yeux émerveillés... une certaine idée du bonheur que Druss approuverait, je n'en doute pas.

En plus des les féliciter à nouveau, on remercie Pierre et Didier de nous avoir accordé un peu de leur temps. On reviendra aussi sur la cérémonie, d'ici peu...

Actualités Liées