Le mardi 16 novembre à 17h51, Peter V. Brett postait la chose suivante sur son compte Twitter :

“Formidable! Le Great Bazaar et Brayan's Gold to be translated into Francais by Bragelonne !”

Ce qui, dans la langue de Jean Piat, signifie :

“Formidable ! The Great Bazaar et Brayan’s Gold vont être traduits en français par Bragelonne !”

 

Et le mardi 16 novembre, dans les locaux de Bragelonne, à 18h03, votre serviteur fait part de l’information à Stéphane Marsan, directeur de la publication. Voici sa réaction :

“Quoi, déjà ? Mais j’ai envoyé le contrat il y a une heure à peine !”

 

Tout ça pour dire que M’sieur Brett est très content de voir ses nouvelles suivre le chemin de ses romans… et nous tout autant ! Car oui, en plus de compter deux romans publiés, Le Cycle des démons comporte quelques satellites de qualité.

Il y a tout d’abord The Great Bazaar, publié aux Etats-Unis dans un tirage limité aux éditions Subterranean Press (maison d’édition tout simplement géniale dont nous avons déjà vanté les mérites par le passé : voir ici). L’auteur présente l’ouvrage de la façon suivante : « Si L’Homme-rune était la version Director’s cut d’un DVD, The Great Bazaar serait le deuxième disque comprenant tous les bonus : plus d’histoire, des scènes coupées, etc. Tout y est ! »

Il s’agit donc d’un recueil comprenant plein de bonnes choses : une introduction de Pete, un dictionnaire krasien, un grimoire de runes… mais surtout une extraordinaire novella qui donne son titre à l’ouvrage. C'est une aventure inédite d’Arlen située à une époque ou il n’est pas encore L’Homme-rune. « Simple » messager, il va de cité en cité pour parfaire sa connaissance des démons.

Quant à Brayan’s Gold, c’est également un chapitre méconnu de l’histoire de notre héros. Prévu pour janvier prochain de l’autre côté de l’Atlantique… le bouquin est déjà épuisé car précommandé en masse. Nous intégrerons cette histoire autonome à notre édition de The Great Bazar, ce qui en fera un livre-objet inédit dans le monde entier… sauf en France. Nul doute que des millions de lecteurs seront jaloux de notre chance !

En fait, il y aura bien un truc qui sera absent de ce recueil, c’est le prologue original de L’Homme-rune… que nous avions déjà réintégré au roman. On a été trop forts par anticipation, en fait... :D

La publication de ce titre est prévue pour le deuxième semestre 2011. Ce sera donc parfait pour patienter, en attendant la suite des aventures d’Arlen (intitulée The Daylight War).

Rappelons enfin que ce recueil s’inscrit dans le processus de déménagement des grands formats de Milady vers Bragelonne.

Actualités Liées