Vu tout le buzz qu’on fait autour du Nom du vent, peut-être que vous vous êtes laissés tenter et que vous avez adoré. Peut-être que vous avez alors pris l’habitude de consulter le site de Rothfuss, et plus particulièrement son blog. Vous aurez alors appris que l’auteur se baladait en Europe pour ses vacances... et qu'il allait faire un passage à Paname!
Après un saut à Rome et Amsterdam et avant une virée en Angleterre, Patrick Rothfuss et sa moitié, Sarah, sont donc venus visiter Paris. Comme vous le savez, Stéphane est raide dingue du bouquin, aussi leur a-t-il logiquement proposé de leur faire visiter un brin la capitale.
Le tour s’est terminé pas très loin des Champs-Élysées, l’occasion pour Stéphane de passer rapidement dire bonjour à deux libraires, eux aussi fans du livre: Jean-Damien du Virgin Megastore et Christophe de la Fnac.
Le couple a ensuite tout naturellement souhaité venir voir nos bureaux... Mais que les fans du monde entier se rassurent, malgré les travaux que subissent en ce moment nos locaux, aucun Patrick Rothfuss n’a été blessé durant la visite. L’auteur a ainsi pu faire la connaissance des quelques groupies qu’il avait au sein de la Brage team, Céline en tête.
Il a également eu le temps de répondre à quelques interviews, et c'est votre serviteur qui a eu la primeur! Nous avons d'ailleurs organisé un numéro un peu spécial de promotion canapé pour l’occasion. Après l’enregistrement de l’émission, j’ai du être évacué "de force" par mes collègues, qui ont ainsi interrompu a grande conversation que j’avais avec Patrick sur Joss Whedon… entres geeks, on se reconnaît, que voulez-vous.
La journée s’est terminée au restaurant, avec quelques membres - ravis - de l'équipe. On remerciera évidemment Patrick et Sarah pour leur visite, en espérant qu’elle aura été à leur goût, et qu'ils reviendront nous voir très bientôt... pour, cette fois, une grande rencontre avec le public!
Kushiel, le feuilleton audio : épisode 5
Comme annoncé lundi, vous avez eu droit, tout au long de cette semaine, à un épisode du feuilleton radiophonique dérivé de l'oeuvre de Jacqueline Carey. Nous vous proposons aujourd’hui la dernière partie de ce podcast, en espérant qu'il vous aura plu.
Que les utilisateurs de Facebook sachent qu'ils ont accès dès aujourd'hui à la page dédiée à Kushiel. En plus de ces fameux podcasts, ils y retrouveront une galerie de couvertures ainsi qu'une nouvelle chronique vidéo de Manu. N'hésitez donc pas à devenir fans de Phèdre et à nous donner votre avis. Bonne écoute !