« Lorsque vous tuez le même terroriste deux fois dans la même semaine, c’est qu’il y a un problème avec vos aptitudes. Ou qu’il y a un problème avec votre monde. »
C’est ce que se dit l’officier Joe Ledger, après avoir dézingué un dangereux djihadiste pour la seconde fois. Mais comme rien ne cloche avec ses aptitudes (à tuer, en l’occurrence), c’est donc son monde qui ne tourne pas rond. Tel est le pitch de Patient Zero, un roman de Jonathan Maberry à paraitre dans la collection "L’Ombre de Bragelonne".
Ledger travaille pour le Departement des Sciences Militaires, une agence gouvernementale américaine ultrasecrète. En tant qu’ex-militaire, spécialiste en armes à feu et expert en arts martiaux, vous imaginez qu’on ne la lui fait pas facilement, et que le nombre de fois où il a eu réellement peur peut se compter sur le doigt d’une main.
Mais là, Joe devra peut-être en utiliser deux. Vous en conviendrez, l’idée de voir des terroristes (des mecs pas sympa, quoi) ressusciter pour continuer à faire de vilaines choses n’est pas des plus rassurantes.
Raconté comme ça, on dirait un épisode de 24 Heures Chrono auquel on aurait rajouté des zombies. Mais c’est un peu plus subtil que cela. Déjà parce que ces morts-vivants ne sont pas tout à fait ceux qui font les beaux jours d’Hollywood. Ils n’en n’ont pas après la chair des vivants mais sont programmés pour continuer leur mission une fois revenus "à la vie".
L’organisation malfaisante qui est derrière ce phénomène a en effet développé un virus permettant à leurs agents de continuer leurs agissement ad vitam… mais peut-être pas æternam. Car Ledger a bien l’intention de contrer la menace, et pas qu’en plombant les hordes de mort-vivants. Pour écarter tout danger, il doit trouver le Patient Zéro, la première personne a avoir contacté le virus...
Ce thriller très excitant et bourré d’action, Bragelonne vous le mitonne pour une sortie au premier trimestre 2010. Qui n’en veut ?