Sorti en 2007, l’artbook dédié aux multiples œuvres de notre ami Didier Graffet en a enthousiasmé plus d’un. Mais depuis quelques mois, l’épopée visuelle à laquelle il nous habitue depuis des années continue également sur le Net.
En effet, Didier s’est coupé en quatre pour aboutir à un projet qui lui tenait à cœur, son site Internet. Ou plutôt ses sites.
Le premier est tout simplement www.didiergraffet.com. C’est évidemment l’espace attitré où vous pourrez découvrir son travail et ses influences. Des actualités, une biographie et une galerie d’illustrations vous y attendent. D’ailleurs, cette dernière est particulièrement bien fichue puisque classée par thème et sous-thème. Par exemple, dans Fantasy, vous trouverez les différents dragons réalisés par l’artiste.
L’autre pôle où Didier sévit sur la toile est www.mondesetvoyages, sa boutique en ligne. Les illustrations réalisées par monsieur pour les grands formats de Bragelonne et Milady ne vous suffisaient pas ? Qu’est-ce qu’il vous faut de plus ? Plus grand encore ? Eh bien voilà qui devrait vous combler puisque c’est sur ce site que vous trouverez une sélection de posters reprenant certaines de ses plus grandes illustrations.
Par exemple, les crayonnés qu’il a réalisés pour Les Nains de Markus Heitz, ou le champ de bataille de Dragon Master de Chris Bunch. Mais il y a bien d’autres merveilles du maître à découvrir : ses esquisses réalisées pour La Compagnie noire, ses acryliques de l’Anneau des Nibelungen ou encore ses différents travaux autour de l'oeuvre de Jules Vernes.
Et il y a même des surprises de taille telle que cette illustration de Légende, reprenant l’illustration du poche en y ajoutant la hache Snaga du grand format, tout simplement woaw :
Bon, on a assez fait le tour du proprio, là. On vous laisse faire votre propre visite. Cela devrait vous faire patienter en attendant les prochaines illustrations du Maître, sur Les Dieux de Bal-Sagoth, La Dernière Bataille ou encore Les Épées du jour et de la nuit…