La période des fêtes est maintenant derrière nous, mais l'actualité ayant été très faste, on se permet de revenir sur ces deux shows de la chaîne geek qui ont accordé une belle présence à Bragelonne.
De plus en plus, NoLife se consacre à d'autres sujets que le jeu vidéo ou la culture jap. Durant le mois de décembre dernier, la chaîne a mis en ligne deux émissions dont le contenu-même faisait la part belle à notre humble maisonnée.
Le 17 décembre, il y eut tout d'abord le deuxième volet de l'émission Rêves & Cris. Ce nouveau programme est entièrement dédié aux littératures de l'imaginaire ; autant vous dire qu'on s'y sent chez nous. Et pour ce numéro, Bragelonne a été gâté : Vivants d'Isaac Marion, Le Cycle des démons de Peter V. Brett et Le Nom du Vent de Patrick Rothfuss bénéficient chacun d'une belle chronique vidéo. Nos autres labels ne sont pas en reste puisque Madison Avery de Kim Harrison, Vampire Academy de Richelle Mead et Éphémère de Lauren DeStefano, tous trois publiés chez Castelmore, ont aussi droit à leur mise en avant. De plus, le tout se termine avec un entretien avec Patrice Louinet. Notre ami a été évidemment invité pour présenter la vie et l'œuvre de Robert E. Howard, la collection qu'il dirige chez nous. Tout ça avec Poledouris en fond sonore.
Multiredifusée depuis, cette belle émission est également disponible en ligne. Il vous suffit de cliquer ici pour la visionner dans son intégralité.
Le 22, c'est le premier volet d'une série d'émissions spéciales qui a débuté : Xmas Life. Ici, la rédaction de NoLife se réunit pour vous conseiller leurs petites pépites, leurs œuvres de chevet. Pour ce premier numéro, ce sont des romans qui ont été mis en avant : Le Nom du Vent (encore une fois) et L'Étoile de Pandore de Peter F. Hamilton dont les mérites ont été vantés de façon très enthousiastes.
De cette émission spéciale, vous pouvez consulter les premières minutes, ça se passe ici. Pour la voir dans son intégralité, il vous faudra être abonné chose qu'on ne saurait trop vous conseiller.
On terminera par vous rappeler l'existence de cette autre emission spéciale produite par NoLife, Fantasy Stars : Auteurs de Fantasy et Gamers, qui proposait des entretiens avec plusieurs de nos auteurs.