Lynn Flewelling (auteure du Royaume de Tobin) c’est un peu le chaînon manquant entre Robin Hobb et Brent Weeks. La preuve avec le cycle Nightrunner, qui marque son retour en librairie Françoise.

Lorsque le jeune Alec de Kerry est emprisonné pour un crime qu'il n'a pas commis, il croit sa vie ruinée. C'est sans compter sur son étrange compagnon de cellule. Espion, voleur et noble à la fois, Seregil de Rhiminee est un personnage bien plus complexe qu’il ne le laisse paraître.

Lorsqu'il propose à Alec de devenir son apprenti, la vie de ce dernier change à jamais. Car c’est à la nuit tombée que nos deux amis accomplissent des prouesses, et font parler leurs compétences. Mais lorsqu’ils tombent sur les premiers indices d’une guerre imminente, Seregil et Alec vont devoir s'infiltrer en territoire ennemi, afin de découvrir quels complots s'y trament pour sauver la Couronne et leurs propres vies.

Mais la fortune est aussi imprévisible que le nouveau mentor d'Alec.

Vous l’aurez compris, nos deux héros font leur entrée dans le catalogue de Bragelonne non pas de façon grandiloquente, mais sournoisement, dans l’ombre… et plutôt deux fois qu’une ! Car la sortie du premier opus sera couplée avec celle du deuxième. C'est là que certains vont demander pouquoi...

Il se trouve que Les Maîtres de l’Ombre a déjà fait l’objet d’une première édition, chez nos confrères de Mnémos, et vous avez été très nombreux à nous demander s’il était possible de reprendre ce cycle, au cours des ces trois dernières années. Ce sera bientôt chose faite !

Que vous soyez déjà tombé sous le charme de Seregil ou pas (encore), vous pourrez (re)découvrir ce premier volume dans une traduction entièrement révisée à partir du 21 janvier… et enchaîner avec le deuxième volume, Les Traqueurs de la Nuit !

Ne dites pas qu’on ne vous gâte pas, après… Et je ne vous parle même pas des illustrations de Miguel Coimbra


Les illustrations sont signée Miguel Coimbra.

Actualités Liées