Ce qu’il y a de bien, avec les magazines trimestriels, c’est qu’ils permettent de fêter par avance plein de petites choses. Ou des grandes.
Avec une accroche pareil, vous vous attendez logiquement à un cadeau dans le prochain numéro. Et vous aurez raison. Mais avant tout, observons ensemble le sommaire de cette quatorzième publication qui, vous l’aurez compris, fête Noël avant l’heure, ne serait-ce que graphiquement.
Le programme de publications, les news diverses, le courrier des lecteurs, ça, vous connaissez. (Encore que, tout ça évoquera aussi le programme de 2013.) Alors passons aux articles de fond :
- « Feed : Bloggers of the Dead» vous explique en trois pages pourquoi le roman de Mira Grant est LE meilleur bouquin sur les zombies que vous lirez. C’est, avec Anno Dracula, un énorme coup de cœur pour cette rentrée et, évidemment, on en reparle ici très vite.
- « Trois bonnes raisons de lire… Belladone ». Ce titre parle pour lui, et en plus, on en causait pas plus tard qu’hier. C’est Alice, en charge de Milady Bit-lit, qui est l’auteure de cet article, suivi d’un extrait exclusif du livre.
- « Bloodlines, l’après Vampire Academy », présente la nouvelle série de Richelle Mead, qui est d’ailleurs un spin-off de VA. Avec l’aide de l’auteure elle-même, on vous dit pourquoi c’est sans doute meilleur.
- « Rétrospective midkemienne » fait un petit état des lieux sur les sorties de Raymond Feist. Aussi bien les nouveautés à venir chez Brage que les rééditions de Milady… qui se poursuivront l’an prochain !
- Et il y a aussi un point sur les sorties de Milady Gaming.
Quant aux dossiers thématiques, ils seront au nombre de trois, dans ce numéro !
- « Anno Dracula : Son altesse Vlad » : six pages sur ce TRÈS grand roman qu’on tease depuis quelques semaines. L’auteur de ce dossier (qui comprend aussi une colonne écrite par Vladkergan, spécialiste de l'auteur et rédac’ chef de Vampirisme.com) tient à vous dire que c’est sans doute son meilleur papier ever. :)
- « Assassin’s Creed : Les Assassins du Nouveau Monde ». Les fans de la licence auront vite compris que nous évoquons-là le dernier roman dérivé du célèbre jeu, qui sera d’ailleurs très lié au troisième épisode.
- Et une fois n’est pas coutume, on vous proposera un petit cahier vous conseillant quelques idées de cadeaux pour les fêtes.
Sacré programme, hein ? Et en plus, vous aurez un bouquin gratis. Eh oui, en plus du magazine, les abonnés recevront cette carte-cadeau.
Vous ne rêvez pas. C’est bien le premier tome de La Roue du Temps qui vous sera offert dans sa version numérique. L’e-book sera téléchargeable tout ce qu’il y a de plus gratuitement ! Précisons au passage que vous n’êtes pas obligé de posséder un iPad/iPod/iPhone pour acquérir le livre numérique. Un compte sur iTunes et le tour est joué.
On espère que ça vous fera plaisir. Mais on n’en doute pas trop, en fait. ^^
Le magasine est actuellement en cours d’expédition chez les abonnés. Si vous désirez adhérer gratuitement (et je suppose que, cette fois, on va très bizarrement collecter beaucoup d’inscriptions), nous vous rappelons qu’il suffit de nous indiquer vos coordonnées postales par e-mail, sur club@bragelonne.fr !