Ce nouveau numéro de notre magazine est un peu particulier. D’abord, parce qu’il propose une nouvelle maquette, mais aussi par son contenu…

La forme de Neverland a quelque peu été repensée, d’où ce changement de maquette. (Merci Ema !) Plutôt que de vous bombarder de visuels que vous avez déjà vus et de lister des sorties que vous finirez par apprendre tôt ou tard, nous avons décidé de mettre l’accent sur le contenu inédit.

Les trois rubriques habituelles sont toujours là : le programme complet, le courrier des bretteurs, et les news. Après quoi, vous aurez droit aux articles suivants :

  • un papier sur les Gemmell Awards 2011 qui évoquera les finalistes, le grand gagnant (Bandon Sanderson, auteur des derniers opus de La Roue du Temps) et quelques anecdotes
  • un listing des différentes sorties en tout genre de Milady Graphics 
  • un article dédié à Richelle Mead et ses trois séries (voire un peu plus)
  • le compte-rendu d’un petit atelier que nous avons élaboré dans nos locaux, pour la promotion de Crossed
  • et un point sur les prochains livres (et les jeux) estampillés Dungeons & Dragons, ainsi qu’un aparté sur la nouvelle série de Weis & Hickman : Les Vaisseaux-dragons

À tout ceci s’ajoute le traditionnel dossier. Sauf que cette fois, il y en a même deux.

D’abord, une rétrospective sur Conan, le personnage emblématique de Robert E. Howard. Coécrites avec Patrice Louinet (qui supervise les ouvrages de l’auteur chez Bragelonne) ces quelques pages reviennent sur le phénomène et ses multiples manifestations, à l’occasion de la sortie en août d’un recueil inédit chez Milady… qui profite lui-même de la sortie d’un nouveau long métrage, comme vous le savez sans doute.

Ensuite, c’est un gros coup de projo qui est dirigé vers les deux coups de cœur de l’été pour Castelmore : Éphémère de Lauren DeStefano et Le Pacte des Immortels d’Eric Nylund. Le premier fait parler de lui depuis quelques jours (notamment sur la page Facebook de notre label) et sera sans doute l’une des sensations de l’été. Quant au second, il s'est fait peut-être un peu plus discret, mais tout aussi fantastique. Les deux romans vous seront présentés via des résumés, un focus sur les auteurs, et des témoignages.

Et on a gardé le meilleur pour la fin ! En effet, ce numéro comprendra pour la première fois un cahier de vacances ! Huit pages de jeux pour vous amuser avec nous et les différents héros et séries publiés par Bragelonne, Milady et Castelmore. Il y en aura pour tous les goûts, et un grand quizz-de-la-mort-qui-tue vous proposera même de gagner des bouquins. Que ceux qui ne sont pas inscrits à la liste de diffusion se rassurent : on proposera une version PDF du cahier dans les prochaines semaines. On s’est tellement amusé à faire ce truc qu’il serait dommage que vous n’en profitiez pas tous !

Le magazine couvrant la période de juillet à septembre, il a commencé à partir dans vos chaumières.

Actualités Liées