Encore une petite preview aujourd’hui avec cette fois un nouveau venu pour la collection L’Ombre de Bragelonne : Cercle Vicieux.

Si le patronyme du bonhomme vous dit quelque chose, c’est parce qu'il est un acteur influent dans le "petit" monde de la BD américaine. Pour Marvel, il a notamment écrit un sacré paquet d’histoires sur les X-Men ou les Fantastic Four, mais Carey a surtout frappé de grands coups chez Vertigo, le label "prestige" de DC Comics, chez qui il a signé plusieurs numéros de Hellblazer et de Lucifer (spin-off du Sandman de Neil Gaiman, dont il est un grand pote).

Particulièrement dans ces deux séries, l’auteur s’amuse à jongler avec les anges, les démons et autres figures bibliques.  Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre que le protagoniste principal de son premier roman est un exorciste.

Dans un Londres moderne où les possessions démoniaques se font de plus en plus fréquentes, Felix Castor est quelqu’un de très demandé en raison de ses grandes aptitudes à conjurer les plus puissants esprits. Les affaires fonctionnent, quoi. Quoi qu'il veuille, Felix vit dans un autre monde : son associée est un succube (non, ce n’est ni Georgina ni Shen Sey Tongue out) et son meilleur ami est possédé. La routine. Mais le jour où des parents éplorés le supplient de retrouver le fantôme de leur fille, les choses se compliquent considérablement… car cette affaire entraîne Felix sur la piste d'une secte satanique... et de démons qu'il ne connaît que trop bien.

d’autant que le démon en question est un succube particulièrement consciencieux dans son travail…

Cercle Vicieux est une petite merveille d’Urban Fantasy, à placer entre Les Dossiers Dresden et Neverwhere. Vu que c’est devenu un petit chouchou, il est fort probable qu’on vous en retouche deux mots avant sa sortie, en février prochain.

Actualités Liées