En fin d'année dernière, nous vous promettions qu'une nouvelle vague d'auteurs français (et belges, et suisses) feraient leur arrivée/retour chez Bragelonne, ou l'un de nos labels. Initié par Le Dernier Vampire de Jeanne Faivre d'Arcier en janvier dernier, ce mouvement s'est poursuivi avec la sortie de Bordemarge d'Emmanuelle Nuncq, chez Castelmore. Et ça continue ce mois-ci avec trois autres auteurs dont deux nouveaux chez Milady. Quant à la troisième, elle nous revient après une absence qui a duré une Éternité. (Ho ho ho !)
C'est le 18 mai que notre amie Magali qui fera en effet son come-back tant attendu !
Presque dix ans après Leïlan (moitié moins, si vous avez découvert le cycle avec l'édition intégrale que nous lui avons consacré) Éternité, le nouveau cycle de Magali Ségura, va faire ses débuts en librairie avec Le Prix d'Alaya.
Illustration de Miguel Coimbra.
Bien qu'elle soit une sorcière d'un rang mineur, Naslie devint l'élue des Dieux. Ces derniers lui confièrent la graine de l'Éternité et elle décida d'en faire don à sa terre. Neuf ans après son choix commence une série de meurtres visant des magiciennes. C'en est trop pour Naslie, qui craignait déjà le courroux de l'Ancien, un puissant Sorcier qui convoitait le précieux don. Ainsi, elle décide de fuir Terre de Sel avec son fils de huit ans.
Mais malgré le danger qui les menace, le jeune Jelis n'a qu'une idée en tête : réunir ses parents. Pourtant, il ignore que le père qu'il n'a jamais connu est un guerrier de l'Acier, matière qui a reçu le don d'Invincibilité. Il est par conséquent le fruit improbable de la Magie et de l'Acier et ses pouvoirs s'annoncent aussi redoutables qu'incontrôlables.
Toute personne apprenant son existence voudra le détruire. Face aux manipulations et confrontés à leur passé, Naslie et Yshem devront oublier rancœur et orgueil s'ils veulent sauver leur fils.
Tel est le pitch du nouveau bébé de Magali. Si vous avez aimé les aventures d'Éléa et Axel, nul doute que vous apprécierez aussi… mais attendez-vous également à être surpris ! Car de l'aveu même de son auteur, Éternité est « une trilogie plus sombre et plus réaliste que Leïlan. Elle nous dévoile une contrée régie par un écosystème riche et des préceptes ancestraux, qui auraient pu appartenir à notre monde, il y a bien longtemps… »
D'ici quelques jours, vous pourrez en savoir plus sur cette nouvelle épopée. C'est Mag elle-même qui vous présentera son livre, dans un entretien qu'elle nous a récemment accordé.
Bien sur, vous pouvez aussi ne pas attendre, et vous jeter sur Le Prix d'Alaya dès vendredi…