C’est au tour de cette trilogie d’écrivains de l’écurie Bragelonne d’être honorés, cette fois par le Prix Masterton 2009.
Nous sommes gâtés en ce début d'année. Après Michael Marshall, qui vient de recevoir le Prix Bob Morane 2009 du meilleur recueil de nouvelles, trois autres auteurs de notre catalogue suivent...
Le Prix Masterton des nouvelles vient en effet d’être décerné à Mélanie Fazi pour Notre-Dame-Aux-Écailles, tandis que le prix du meilleur roman traduit à été attribué à Morte saison de Jack Ketchum. Deux ouvrages, exceptionnels dans leur genre, qui sont sortis l’an dernier.
Mais ce n’est pas tout ! Cette année, les jurés du Masterton ont décerné des distinctions honorifiques à l’occasion des dix ans du prix. Cest ainsi que Lignes de vie, la merveille de Graham Joyce, a été élue meilleur roman traduit de ces dix dernières années. Rien que ça !
Toute la Bragelonne team est très honorée, et se joint à moi pour remercier infiniment les membres du jury pour tous ces égards. Nous sommes d’autant plus contents que nous pourrons féliciter Mélanie et Jack dès la semaine prochaine, à l’occasion du Salon du livre 2009.