Le 17 octobre dernier, l’association de L’œil du Sphinx a décerné le prix Edgar Poe 2009 à l’écrivaine française pour son recueil Notre-Dame-Aux-Écailles !
Attribué par un jury composé de spécialistes choisis par le bureau de l’AODS, ce prix récompense un ouvrage de fiction française dont la thématique s’accorde avec l’œuvre d’Edgar Allan Poe. L’imaginaire de Mélanie étant ce qu’il est, cette considération parait adéquate, vous ne trouvez pas ?
La remise du prix aura lieu lors de la prochaine assemblée générale de l’association qui, en plus de célébrer la distinction, fêtera un double anniversaire : les 20 ans de bons et loyaux services de l’AODS et le 200e anniversaire de la naissance de l’auteur (pas Mélanie, hein ).
Si vous n’avez pas encore lu Notre-Dame-Aux-Écailles, nous espérons que ce nouveau gage du talent de Mélanie vous poussera à y jeter un œil. Par ailleurs, on vous rappelle que ce recueil a également reçue le Prix Merlin 2009 pour la nouvelle Noces d’écume, en juin dernier. Et ce n’est-là que l’une des nombreuses récompenses reçues par la demoiselle !
Toutes nos félicitations à Mélanie… en attendant un prochain prix ?